Après un match entre deux cadors du championnat sur les antennes de Be IN sport, voici les différentes réactions des acteurs du match après la victoire de l’ASSE 1-0. Avec forcément des postures qui divergent. Extraits.
Flo Tardieu dans l’Est-Eclair :
« « Je me devais d’aller saluer le public. Je lui souhaite beaucoup de bonnes choses parce que c’est un club qui mérite beaucoup mieux. Cela me fait plaisir d’avoir eu cet accueil-là. Je n’oublierai jamais les bons moments que j’ai passés ici. Je serai toujours derrière ce club. C’était un match particulier pour moi. Bien plus que les autres. Ici, je connais encore tout le monde. J’ai beaucoup de potes. Sur le terrain, j’étais à deux doigts de faire un une-deux avec eux. Je suis parti. J’avais besoin de jouer, d’avoir de la confiance. Aujourd’hui, j’en ai. »
Aimen Moueffek
« C’est vrai que ça fait plaisir, sur un but comme ça, il y a plus d’émotions que sur d’autres. Je pense que mon entrée, à deux 6, c’était plus pour sécuriser et ne pas prendre de buts, mais si je marque, le coach ne va pas me le reprocher quand même (rires). On joue aussi avec nos intuitions en fonction des actions. Si on sent qu’on peut marquer ou qu’on peut apporter offensivement, il faut se lancer.
Ce n’est pas facile d’être remplaçant, le coach le sait bien, il a été joueur donc il le sait mieux que personne. Mais il faut mettre les états d’âme et les émotions de côté et rentrer pour aider l’équipe. Je n’ai pas le temps de jeu que j’espérais, mais c’est comme ça. C’est le coach qui décide, c’est lui le boss. Quand on rentre avec peu de temps de jeu, il faut prouver qu’on a le niveau, donc j’espère qu’il changera d’avis (sourire). »
Anthony Briançon dans le Progrès
« Le forceps c’est le mot. On fait pas un super match dans l’ensemble, pas un match référence. On avance, même s’il n’y a pas la manière. C’est une semaine importante de notre début de saison, il fallait bien la démarrer. Je ne dirais pas qu’on avait le frein à main mais si on fait nul, ce n’est pas déconnant. L’état d’esprit a été irréprochable. Ça forge un groupe. Ce sont des victoires qui fédèrent, on est allé la chercher au fond des tripes. L’important c’est de gagner les matchs, récupérer les points perdus en début de saison. Si on doit gagner tous les matchs 1-0 jusqu’à la fin, je signe. »
Léo Pétrot dans le Progrès
« On a fait le dos rond, on sait que contre une équipe qui doute, plus le match dure, plus ça peut tourner en notre faveur. Ça a été le cas aujourd’hui, ils ont pas mal de situations et ils n’arrivent pas à mettre ce but, ça les a frustrés. On est resté solides. Le socle c’est l’état d’esprit, on espère que ce sera fondateur pour la suite. »
Patrick Kisnorbo, coach de Troyes, dans le Progrès
« C’est dur aujourd’hui car on a dominé, on aurait dû clairement marquer des buts. C’est vraiment très dur d’accepter de perdre de cette façon dans les dernières secondes. Les banderoles à mon encontre ? Ce n’est pas important. Mon rôle est de protéger mes jeunes joueurs. »