Arrivé en prêt de Lorient l’été dernier pour dynamiser une attaque de l'ASSE moribonde, Stéphane Diarra laissera un sentiment d’inachevé aux supporters des Verts. Intéressant par ses entrées en début de saison, l’ailier Ivoirien manquait d’efficacité dans le dernier geste. Malheureusement pour lui, il a également été embêté par les blessures.
Très utilisé par Laurent Battles dès son arrivée le 21 août, l’ancien Lorientais était un cadre de l’ASSE. sollicité par son coach tant en piston gauche, qu’en ailier gauche ou encore milieu offensif, Stéphane Diarra multipliait les efforts à haute intensité, qui demandait aussi beaucoup d’énergie. Malheureusement pour le coach Batlles, Diarra avait été contraint de sortir dès la 28ᵉ minute de jeu face à Ajaccio (0-0). Touché aux adducteurs, le joueur n'avait pas insisté.
Embêté par de multiples blessures depuis le début de sa carrière, son aventure stéphanoise n'avait donc pas dérogé à cette malheureuse règle. De retour de blessure juste avant la trêve hivernale, Stéphane Diarra s'était de nouveau blessé en match amical face à Grenoble. Après avoir passé des examens médicaux approfondis, le verdict était bien pire que prévu. Rupture partielle du ligament croisé du genou gauche. Olivier Dall'Oglio à peine arriver au club, il perdait déjà un élément sur blessure, et ce jusqu’à la fin de la saison.
Stéphane Diarra entrevoit la lumière
662 minutes, 12 matchs dont 8 titularisations, c’est donc le bilan de l’aventure de Diarra avec l'ASSE. Régulièrement embêté physiquement mais jamais blessé aussi longtemps, le joueur Ivoirien a donné de ses nouvelles sur Instagram. De retour de Clairefontaine ert présent à Geoffroy-Guichard pour les 90 ans du club fêtés par les supporters face à Concarneau (1-0), il avait déjà témoigné son soutien envers ses anciens coéquipiers.
Voir cette publication sur Instagram
Ce mercredi, il apparaît souriant, en pleine rééducation, avec un message positif : « Soit tu démissionnes, soit tu continues, il n’y a pas d’entre deux ». Des images d’un joueur attachant qui font plaisir à voir, espérons que le jeune joueur ne soit plus embêté par les blessures.