Si Etienne Green joue parfaitement son rôle de doublure depuis la blessure de Gautier Larsonneur, le breton compte un fan de poids. Ancien chouchou du Peuple Vert, Jérémie Janot s'est montré dithyrambique au sujet du gardien des Verts dans les colonnes de But Saint-Etienne. Extraits.

Jérémie Janot : " Gautier à Valenciennes ? Extraordinaire. Autant sur le plan humain que sportif. J'ai adoré travailler avec lui. Gautier a été très performant. Il a rapporté beaucoup de points. On était 5e quand il a été transféré. En fait, ses quatre ou cinq derniers matches à l'ASSE me rappellent ses six mois à Valenciennes : il fait des arrêts et à la fin l'équipe marque. Ce scénario se répétait souvent.

C'est un gros bosseur : il arrive le premier à l'entraînement, il a son programme de musculation. Il me l'avait montré et c'était un bon complément par rapport à ce que j'avais mis en place. Gautier aime bosser. Il est curieux aussi, on a beaucoup échangé. [...]

Le niveau Ligue 1 ? Oui. Il l'a déjà montré alors qu'il était vraiment jeune. Là, il est encore jeune, mais il a gagné en expérience. Il peut performer au niveau au-dessus. Il est très souvent décisif à l'ASSE, il l'était à Valenciennes où ça s'était dégradé à son départ, alors pourquoi ne le serait-il pas en L1 ?

Il a toutes les qualités. Il n'est pas très grand, mais il est bon dans les airs, il soulage. Il est pas mal dans son jeu au pied et il donne confiance à sa défense."