En Ligue 1, Ligue 2 ou même National, la période estivale est également le moment du mercato ! Un moment très attendu par les clubs, et les supporters afin de savoir qui composera l’équipe pour la saison à venir. Beaucoup de joueurs passés par l’ASSE sont bien évidemment sollicités. C’est le cas d’un ancien jeune issu du centre de formation qui rejoint Versailles.

 

Samy Baghdadi s’engage avec Versailles

Formé à l’ASSE qui l’a quitté en 2020, Samy Baghdadi n’a pas oublié son club formateur. Joueur de Dunkerque la saison dernière, il a affronté Angers lors de l’ultime journée. Cette dernière était très importante pour la montée direct de l’ASSE. La suite, on la connait. Mais, avant le match, l’attaquant s’était livré pour Poteaux Carrés.

« Franchement, nous, on va jouer le match à fond parce qu’on est des compétiteurs. On est des joueurs de foot, on est des professionnels. Si tu savais le nombre de messages que j’ai reçus de supporters de l’ASSE, mes coéquipiers pareil (rires) ! Après, le résultat final, je ne peux pas vous le prédire désormais. Mais il faut aussi que Sainté fasse le boulot à Rouen ! »

A la recherche d’un nouveau challenge après avoir vu son temps de jeu drastiquement diminué depuis l’arrivée de Gaétan Courtet, il s’engage avec Versailles pensionnaire de National 1.

Le communiqué du club 

 » Le FC Versailles est heureux d’annoncer l’arrivée de Samy Baghdadi.

Samy Baghdadi, passé par la post-formation de l’ASSE, s’est distingué en étant le meilleur buteur de la réserve. Il a ensuite poursuivi sa progression en National 2 avec le club de Grasse, où il a également terminé meilleur buteur. Sa carrière l’a conduit à rejoindre la première division néerlandaise avec le Fortuna Sittard pour une saison.

Son talent et ses performances ont ensuite attiré l’attention de l’USL Dunkerque, où il a joué pendant deux saisons, inscrivant lors de la saison 22/23, 9 buts en 24 matchs.

Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que nous accueillons Samy au FC Versailles pour les 2 prochaines saisons. Il portera le numéro 10. «