Les jeunes Verts ont parfaitement lancé leur campagne au Tournoi de Montaigu ce vendredi contre Lens (1-0), compétition de référence pour les centres de formation français. Résumé des deux matchs du jour pour l'ASSE.
Le Tournoi de Montaigu est chaque année une vitrine prestigieuse pour les U16 de l’AS Saint-Étienne, désireux d’évaluer leur niveau face à l’élite nationale. Cette édition 2025 ne déroge pas à la règle : placés dans un groupe relevé, les jeunes Stéphanois affrontent successivement le RC Lens, le FC Nantes et l’OGC Nice. Un programme copieux pour les joueurs de Kévin De Jésus, qui ont su répondre présents dès leur première sortie.
Une entame réussie face au RC Lens
Ce vendredi, à 17h, les Verts entamaient leur tournoi face au RC Lens. Une affiche toujours disputée dans les catégories jeunes, et qui a tenu toutes ses promesses. Très vite, l’ASSE a pris le contrôle des opérations. Après un quart d’heure de jeu, Nathan Kasia transforme un penalty avec sang-froid pour ouvrir le score. La première mi-temps se conclut sur ce score de 1-0 en faveur des Verts.
La seconde période débute sur le même tempo. Mahé Royet, opportuniste, intercepte une mauvaise relance lensoise et gagne son duel face au portier adverse pour faire le break. À deux minutes du terme, un penalty concédé par Assoumani permet à Lens de réduire l’écart, mais l’ASSE tient bon. Score final : 2-1. Un premier succès important dans la course aux demi-finales.
Une journée décisive pour l'ASSE contre Nantes et Nice
Pour ce premier match de la journée, les Verts se font surprendre par le FC Nantes qui va ouvrir le score. Heureusement, les joueurs de Kévin De Jésus vont revenir grâce à Mathéis Piskor juste avant la mi-temps. Rien ne se passera de plus dans le second acte. Les deux équipes se quittent dos à dos (1-1). En parallèle, Lens a battu Nice (1-0). En cas de match nul ou victoire contre Nice, les Verts seront qualifiés.
Le match contre Nice s’est soldé sur le score de 0-0. Un résultat qui permet donc aux U16 stéphanois de se qualifier pour les demis finales.