Il reste six journées de Ligue 2 BKT. L'ASSE poursuit son sprint final face à Bordeaux samedi soir. Une rencontre dans laquelle les stéphanois devront encore prendre des points. Plusieurs joueurs devront être particulièrement vigilants. Qui de Thomas Monconduit, injustement expulsé en Corse.
Olivier Dall'Oglio (ASSE) compte sur tout le monde
Olivier Dall'Oglio ne cesse de le répéter. Il compte sur l'ensemble de son groupe pour aller chercher la promotion en Ligue 1. L'entraîneur des Verts le rappelait encore il y a quelques jours.
Olivier Dall'Oglio (ASSE) : " Pour faire une série comme on vient de faire et pouvoir la continuer, c’est pour ça que je suis très attentif à l’effectif et aux blessures et méformes. Le nerf de la guerre pour moi, il est là : il faut qu’on ait un maximum de monde concerné, parce qu’on a besoin d’avoir un banc, on l’a vu à Bastia".
2 joueurs de l'ASSE sous la menace
Plusieurs stéphanois restent sous le coup d'une suspension. Après avoir récolté deux avertissements en moins de dix rencontres, ils seront automatiquement suspendus en cas de carton jaune.
- Mickaël Nadé reste en sursis pour le prochain matchs face à Bordeaux
- Idem pour Irvin Cardona reste en sursis une dernière fois face aux Girondins.
En cas de carton récolté ce samedi, les deux joueurs seraient alors suspendus pour la réception de Caen.
Monconduit gracié ?
Ce samedi, face à Ajaccio, Monsieur Legat n'était pas dans un grand jour. Le moins que l'on puisse dire. Outre un pénalty accordé pour une main inexistante, l'arbitre de la rencontre a expulsé Thomas Monconduit à la 84ᵉ minute.
Après la rencontre, l'ASSE a demandé des explications à Monsieur Legat. Celui-ci a admis son erreur sur le penalty accordé à Ajaccio et s'en est excusé. En ce qui concerne l'expulsion de Thomas Monconduit, l'ASSE a contesté cette décision. La Commission de Discipline va étudier le dossier et se prononcera cette semaine.
La décision est particulièrement attendue du côté du Forez à l'aube d'une semaine à trois matchs.
Pou rappel, Mickaël Nadé avait été gracié après s'être injustement fait expulser sur la pelouse de QRM la saison dernière. À suivre…
🚨 L’ASSE a contesté le carton rouge de Thomas Monconduit. Rendez-vous devant la commission de discipline désormais, pour voir la sanction déjugée ou non.
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) April 13, 2024