L’ASSE reçoit Rodez pour la finale des playoffs au Stade Geoffroy Guichard, l’occasion de revenir sur la dernière réception des aveyronnais qui date d’il y a deux semaines.
L’ASSE en position favorable pour monter
Les Verts viennent de perdre 2 points à Guingamp après avoir mené 2-0 à la mi-temps. Les stéphanois ont donc lâché 2 points précieux dans la course à la montée puisque les Angevins n’ont pas tremblé la veille face à Pau. Ils sont revenus à égalité de points. Les hommes d’ODO doivent gagner pour conserver leur 2ᵉ place synonyme de montée directe en ligue 1. Ibrahim Sissoko effectue son retour dans le groupe pour ce match et est même titularisé d’emblée. Les foréziens et les ruthénois se neutralisent en début de rencontre. Il faut attendre la 38ᵉ minute pour avoir un premier gros frisson avec la remise de Briançon pour Nadé. Ce dernier propulse le ballon qui sera dégagé derrière la ligne par Bradley Danger, Sissoko le poussera ensuite au fond, mais le but sera bien accordé au défenseur stéphanois.
Un but encaissé qui coûte très cher
Les hommes de Didier Santini perdent alors leur place de barragiste en étant mené à la mi-temps et au vu des autres résultats en cours. Pendant ce temps, Angers fait match nul à Annecy et laisse 2 points d’avance aux Verts. Cinq minutes après le retour des vestiaires, sur un contre rondement mené, Ibrahim Sissoko ne prend pas sa chance en première intention. Il s’enferme avant de butter sur le portier adverse.
C’est ensuite Rodez qui a 2 énormes occasions avec la tête au-dessus d’Hountondji, puis celle de Bradley Danger qui vient s’écraser sur la barre de Larsonneur. Le portier stéphanois était titulaire malgré une blessure à l’adducteur. À 10 minutes du terme, Hountondji efface Briançon et parvient à centrer malgré le retour un peu tardif de Moueffek. Rajot arme une volée qui sera détournée par Petrot. Rodez égalise et ramène un point du chaudron.
L’ASSE perd donc 2 points cruciaux puisque Angers s’impose dans les derniers instants à Annecy et passe devant les verts à une journée du terme. Il faudra cette fois battre les ruthénois pour ne pas voir la saison s’arrêter là et disputer un barrage face à Metz la semaine prochaine.
#RETROASSE ASSE 1-1 RODEZ 2023-2024
Retour sur la dernière réception des ruthenois, il y a 2 semaines à Geoffroy Guichard.#ASSE
— News Sainte (@news_sainte_) May 23, 2024