24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

SCO - ASSE : Les 2 performances XXL en images

Irvin CARDONA of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Angers Sporting Club de l'Ouest and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Jean Bouin on February 17, 2024 in Angers, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

L'ASSE voulait confirmer. Elle l'a fait avec la manière sur la pelouse du stade Raymond Kopa. Deux hommes se sont particulièrement distingués ce samedi. Mathieu Cafaro et Irvin Cardona. Focus.

 

Mathieu Cafaro XXL

Et si Mathieu Cafaro venait, tout simplement, de réaliser son meilleur match sous le maillot Vert ? Chacun aura son avis sur la question. Pour autant, l'ancien rémois vient de livrer une prestation XXL face Angers. Présent dans le repli défensif, il s'est montré altruiste et inspiré offensivement.

Deux passes décisives sont venus récompenser le bon match de Mathieu Cafaro. Un vrai leader offensif sur cette rencontre.

Il expliquait après la rencontre en zone mixte :

Mathieu Cafaro (ASSE) : "C’est très bien, je suis content. Je suis dans une bonne phase, mais c’est aussi grâce au collectif qu’on arrive à tous briller. Avec ce qu’on met dans les matchs, que ce soit contre Troyes ou celui-là, on a confirmé que ce n’était pas par hasard, et on le sait, ce qu’il faut mettre dans les matchs maintenant pour performer, c’est le plus important.

On savait qu’à domicile, ils étaient très forts. Il y avait ce challenge de venir les titiller à domicile. On a mis les mêmes ingrédients que contre Troyes, on a été très efficace et solidaire, et de cette manière, on peut faire de très belles choses. Il faut continuer."

Sur sa bonne forme physique : "Physiquement, j’ai bossé, il n’y a pas de secret. Le coach m’aide beaucoup. Chaque jour, il me parle et il me met en confiance, et après, ça se voit sur le terrain. C’est vrai que ça se voit, je suis en jambe. Aujourd’hui, on a fait un gros coup, on revient à quelques points des équipes de tête. Il ne faut surtout pas s’arrêter et continuer et engranger le plus de points possible, on fera les comptes à la fin. Après le match contre Dunkerque, on s’est tous parlés, on s’est tous réunis.

On a vu ce qui allait, ce qui n’allait pas, on s’est dit les choses et c’est important pour avancer. Comme je l’ai dit, il faut continuer et mettre les mêmes ingrédients et on pourra peut-être aller chercher de belles choses à la fin de la saison."

  • 90 minutes jouées
  • 2 passes décisives
  • 57 ballons touchés
  • 25 passes précises sur 33
  • 3 passes amenant une frappe
  • 7 centres
  • 1 tir cadré
  • 8 duels sur 13 remportés
  • Notes Sofascore : 9.1/10

 

Le Baptême de Cardona

Malchanceux et maladroit dans le dernier geste lundi soir face à l'ESTAC, Irvin Cardona s'est montré déterminant sur la pelouse d'Angers. Un match plein de l'ancien brestois aligné dans le couloir droit. Ses appels dans le dos de la défense centrale angevine ont complètement désorganisé le SCO.

Deux buts sont venus récompenser ces efforts. Un doublé qui lance véritablement son aventure dans le Foirez.

Il s'est exprimé après la rencontre :

Irvin Cardona (ASSE) : "Ça fait toujours plaisir de marquer. Déjà un but, mais deux, c'est encore mieux. On arrive à prendre les 3 points, à gagner ce match. Ça fait deux matchs qu’on gagne et qu’on montre de belles choses. C’est le résultat du travail qu’on met en place toute la semaine et il faut continuer. Les doutes sont restés dans la tête. Je ne vais pas mentir, mais le principal, c’est de prendre les 3 points.

Le but, c’est bonus, même si je suis attaquant et que j’ai envie de marquer à tous les matchs. Si je n’avais pas marqué, j’aurais quand même été content, mais là, je suis encore plus content et c’est bon pour la confiance. J’espère surtout qu’on va continuer sur cette dynamique parce qu’en ce moment, on est très bon dans le contenu et on mérite les points qu’on prend.

Aujourd’hui, c’était très bien, je marque deux buts et le week-end dernier, même si je ne marque pas, j’arrive à me procurer des occasions. Il y avait de la déception, mais je sais que je peux marquer des buts et que je peux continuer à en marquer. Le coach me connaît très bien, il me fait confiance et j'ai aussi confiance en lui. C’est un coach en qui j’ai confiance et avec lequel je vais progresser. Sur le premier but, on fait bien remonter le ballon et Mathieu Cafaro rentre à l’intérieur.

C’est quelque chose qu’on a beaucoup travaillé. Moi, de l’opposé, je rentre dans l’axe. Il arrive à me la glisser, j’ajuste le gardien sur ma gauche et elle va au fond. Quand on marque, on ressent énormément de joie, je suis très content et très heureux. Je n’ai plus beaucoup de voix parce que j’ai vraiment crié sur le moment et ça fait vraiment du bien."

 

  • 70 minutes jouées
  • 2 buts
  • 47 ballons touchés
  • 2 tirs cadrés
  • 5 centres
  • 15 pertes de balle
  • Note SofaScore : 8.3/10

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR