Présent en conférence de presse en compagnie des trois recrues, Loic Perrin et Laurent Batlles ont balayé l’actualité. Ils ont évidemment évoqué les differentes recrues mais aussi les prolongations de Krasso et Mouton. Extraits.

Perrin

Wadji

« Nous on cherchait effectivement un joueur qui puisse nous amener de la profondeur. Ca faisait un petit moment qu’on était dessus, les premières discussions datent de 3 semaines voire 1 mois. Ça a été long. Il a joué les matchs de qualif de LDC, ça n’a pas facilité la tâche. Il marquait en plus des buts, pourtant je lui avais d’arrêter de marquer. Mais on a directement senti qu’Ibrahima avait envie de venir à Sainté, ça a été un message fort pour nous. J’ai appelé notamment Assane Diousse. Généralement tous les sénégalais qui sont passés ici, ça a bien fonctionné. L’acclimatation est facile, c’est important. J’aime bien demandé des avis de certains autres compatriotes »

Les prolongations de Mouton et Krasso

« Louis (Mouton) a signé son premier contrat pro cette année. On peut le faire prolonger de 2 ans aussi (option dans le contrat). On en a parlé en interne, on va voir. On est très content de ce qu’il fait. Maintenant c’est le début, il faut aussi qu’il confirme. On est content de l’ensemble des jeunes du centre de formation, qui ont participé. On veut vraiment s’appuyer sur eux, leur faire de la place et leur donner du temps de jeu . C’est la vraie stratégie du club. Et Jean-Philippe Krasso, ça va être un cas qu’il va falloir discuter. Il avait eu des envies de départ au début du mercato et finalement il s’est bien remis dans le projet, et là il y est bien je crois (sic). Donc bien sûr il va falloir qu’on discute d’une prolongation »

25 Abdoulaye Niakhate NDIAYE (scb) – 37 Louis MOUTON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Batlles

Un effectif construit comme voulu

« On cherchait, avec la jeunesse de nos milieux, quelqu’un de plus expérimenté, qui puisse donner du tempo à nos matchs. La jeunesse c’est toujours intéressant mais par moment il faut aussi calmer. On prend aussi beaucoup de cartons. On avait besoin de monde et on voulait qqn qui connaisse les montées, qui a beaucoup de matchs… On a essayé de doubler tous les postes… Y’a un poste où on y a travaillé longtemps mais ça a été compliqué. On avait besoin de monde, la saison est longue, l’effectif n’est pas non plus hyper complet car on voulait peut-etre un joueur de plus. On voulait 14/15 joueurs titulaires + les jeunes, on y est arrivé. Aujourd’hui je suis je content de l’effectif, je leur ai dit. »

Pétrot

« A la base, je voulais déjà récupérer Léo à Troyes en même temps que Dylan, ça n’a pas pu se faire… Léo a la capacité de jouer notamment dans une défense à 3, c’est ce qu’on recherchait. Mais il peut couvrir le poste de latéral gauche, en étant plus défensif qu’offensif. Sa polyvalence peut même l’amener à jouer piston. C’était important de trouver un gaucher qui puisse ressortir les ballons… »

Wadji

« On cherchait un autre profil de Krasso. Qqn qui a la capacité de se déplacer, de se battre. Wadji c’est qqn de très vaillant, qui est fort dans les duels. C’est un joueur rapide, qui peut jouer dos au jeu, présent dans la surface. C’est un joueur assez complet. Maintenant c’est à lui de prouver des choses. Est-ce qu’il jouera tout seul devant, est-ce qu’ils joueront à deux… »

Crédit photo : asse.fr