Plusieurs départs sont à prévoir en cette fin de mercato. Aucun joueur n’est assuré de rester dans le navire stéphanois hormis les nouvelles recrues. Des départs surprises pourraient intervenir en fonction des offres qui vont tomber sur la table des décideurs stéphanois. Saidou Sow fera t-il ses valises pour un nouveau challenge ?

Loic Perrin a affirmé aujourd’hui en conférence de presse « regarder à tous les postes pour anticiper des éventuels départs ». L’un d’entre eux pourrait être Saidou Sow. Relegué au rang de 3e option en tant que défenseur axial droitier, l’international guinéen pourrait voir son temps de jeu limité cette saison. De ce fait, il pourrait profiter de la fenêtre du mercato pour partir de son club formateur.

Saidou SOW of Saint Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Saint-Etienne at Stade Francis-Le Ble on December 1, 2021 in Brest, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport) – Saidou SOW – Stade Francis-Le-Blé – Brest (France)

Un goût d’inachevé ?

Buteur à deux reprises la saison dernière, l’arrivée de Pascal Dupraz a mis un frein net à sa carrière stéphanoise. L’international guinéen n’a eu que 155 minutes de jeu en une demi-saison. Pourtant, les joueurs titulaires n’ont pas toujours été irréprochables. Après un début de carrière professionnelle où le défenseur central a rapidement obtenu du temps de jeu, le joueur peine désormais à confirmer. En effet, Laurent Batlles ne semble pas spécialement compter sur le joueur formé au club. Il ne lui a offert que très peu de temps de jeu tant en préparation que lors des trois premiers matchs de championnat. Le signe d’un divorce imminent pour celui dont le contrat court jusqu’en juin 2025 ?

La ligue des champions comme objectif ?

Selon les informations de Foot224 : « La colonie guinéenne pourrait s’agrandir davantage à Olympiakos cet été. Selon nos informations, le club de Pirée souhaite enrôler Saïdou Sow avant la fermeture de la fenêtre des transferts. Le champion de Grèce en titre a engagé des discussions avec l’entourage du joueur et son club en vue d’un transfert de l’international guinéen. Relégué en deuxième division, Saint-Étienne ne devrait pas s’opposer au départ de Saïdou Sow, qui a été peu utilisé par son entraîneur la saison dernière. » Après Yann M’vila, Pape Cissé, l’Olympiakos va t-il encore davantage se « stéphanoïser » ?

Crédit photo : asse.fr