Romain Hamouma a quitté l'ASSE cet été après y avoir passé 10 ans de sa carrière. Arrivé en Corse, à l'AC Ajaccio, il va apporter toute son expérience à un club promu qui attend de lui qu'il soit un leader comme l'explique l'ancien stéphanois Olivier Pantaloni.

Déjà à l'ASSE, Romain Hamouma n'était pas un grand bavard. Pourtant, il faisait partie des tauliers du vestiaire et notamment de ceux qui ont remporté la coupe de la Ligue en 2013. C'était une année après son arrivée au club. La descente en Ligue 1 a précipité son départ. L'ancien Caennais souhaitait effectuer une dernière pige en L1 et ne se voyait pas rester à l'ASSE après trois saisons très éprouvantes psychologiquement.

Son entraîneur actuel, Olivier Pantaloni, explique dans L'Equipe du jour, ce qu'il attend de son nouvel ailier... Il explique également que le club sera à l'écoute d'un joueur souvent trahi par son corps... Extraits.

"Tout le monde au club était unanime pour sa venue. Romain dégage l'état d'esprit qu'on essaie de véhiculer au sein de l'ACA. S'il n'a pas forcément le charisme d'un leader, il l'est, sur le plan de la technique et de l'intelligence de jeu. Il va servir d'exemple aux autres. Il a besoin qu'on lui témoigne d'énormément de confiance et on va chercher à l'utiliser un maximum. On a établi une relation avec le préparateur physique afin de pouvoir le soulager quand il en ressentira le besoin."