Noah Codjo-Evora, 16 ans, s'est récemment engagé avec le Bayern Munich. L'attaquant des U17 Nationaux du FC Annecy a été repéré lors d'un match de son équipe face à Torcy en début de saison, alors que le recruteur bavarois présent était initialement venu voir un tournoi qui se déroulait à quelques centaines de mètres. Il a signé un contrat jeune d'une durée de trois saisons avec le club allemand.

Jugé pas assez prêt par les Verts

Codjo-Evora rejoindra donc le Bayern en fin de saison. Il débutera l'entraînement avec le groupe U19. Halil Altintop, le directeur sportif du FC Bayern Campus, s'est exprimé sur son arrivée : « Noah est un talent passionnant que nous avons observé de manière intensive pendant plusieurs mois. C'est un grand avant-centre, fort dans les airs, qui a une bonne compréhension du jeu et qui est également bien athlétiquement. Nous sommes très heureux qu’il souhaite franchir les prochaines étapes de son développement avec nous sur le campus et sommes très enthousiasmés par son futur parcours. »

De son côté, le père de l'attaquant né en 2007 s'est exprimé dans le journal l'Equipe. Il nous apprend que son fils a été recalé par plusieurs clubs de la région, dont l'AS Saint-Etienne. « Au départ, on avait du mal à y croire parce que Noah était passé au travers des mailles du filet jusque-là. Il n'avait pas été pris par Clermont après le Pôle Espoirs (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes). L'Olympique Lyonnais l'avait regardé mais estimait avoir meilleur que lui en interne et Saint-Étienne ne l'avait pas jugé assez prêt, non plus. Alors qu'un géant européen comme le Bayern s'intéresse à lui, ça semblait complètement improbable. Jusque-là, Noah montait marche après marche mais là, d'un coup, il a pris l'ascenseur ! »

Codjo-Evora va donc poursuivre sa formation en Bavière. Les Verts ont eux toujours sous contrat aspirant leur attaquant maison Djylian N'Guessan (2008), qui a déjà inscrit plus de 30 buts TCC cette saison.