La réserve s'est inclinée 1-0 hier contre le leader de la poule. Frustré et insatisfait, Razik Nedder commence à tirer la sonnette d'alarme ! Retranscription de ses propos à l'issue de la rencontre.
"On joue avec une équipe très jeune"
"Il est évident que c’est difficile après un match comme celui-là. Même si on ne fait pas une super première mi-temps où je pense que dans l’impact, dans l’intensité, on a été un peu trop tendre, un peu trop gentil face à cette équipe agressive et expérimentée de Lyon La Duchère. Néanmoins, on fait plutôt une bonne deuxième mi-temps. On réussit à mettre l’intensité qu’on voulait, on se crée pas mal de situations, on a des occasions nettes et franches qu’on ne finalise pas. Et ce, même en première mi-temps, dans une période pas forcément aboutie. On joue avec une très jeune équipe, il faut souligner qu’aujourd’hui, on finit le match avec sept U19 et un U17. Historiquement, je ne suis pas sûr que ce soit arrivé d’avoir une réserve aussi jeune dans un championnat qui, lui, est de plus en plus relevé. C'est un championnat difficile. Ce n’est pas un hasard si les réserves sont en difficulté, que ce soit l’OL, nous ou Clermont.
"On est pas suffisamment armé pour performer"
Avec la casquette de formateur, on est plutôt satisfait car on est capable de tenir tête à tout le monde, on est capable de faire du jeu dans tous nos matches, on a plutôt la maîtrise du jeu et du ballon. Avec la casquette du coach, je veux que mon équipe performe chaque week-end et là c’est plus compliqué. On n’est pas assez armés pour performer et prendre des points. Il y a de la frustration chez certains joueurs. Certains espèrent plus et quand ils jouent avec nous, ont du mal à performer. On peut rentrer dans un cercle vicieux où on a du mal à faire avancer certains joueurs car les déceptions sont significatives pour eux. Notre rôle de formateur, c’est de permettre à ces joueurs-là de gérer ces frustrations et ces déceptions et de les faire performer quand même chaque week-end.
"Il va falloir prendre des points pour ne pas se mettre le feu"
On est déçu du résultat d’aujourd’hui, malgré la bonne deuxième mi-temps. Je pense qu’un match nul aurait été mérité. Les petits 2006 qui sont rentrés ont apporté du peps et du dynamisme. À l’image de Meivyn Agesilas qui a eu cette capacité à générer des déséquilibres, du danger. C’est de bon augure, car j’estime qu’on avance, qu’on arrive à être dangereux. On se crée des situations nettes. Maintenant, il va falloir être prudent dans cette poule où rien n’est facile. On voit que le dernier a battu l’OL hier, que les équipes relégables prennent des points. Il va falloir prendre des points pour ne pas se mettre le feu dans cette poule de N3 qui est sans doute la plus relevée de France."
Crédit photo : asse.fr