L'ASSE retrouve la Ligue 2 après une saison pénible. Lors d'un débat, Raymond Domenech s'est exprimé sur le plateau de l'Équipe TV. Il n'a pas hésité à appuyer ses propos sur Kilmer Sports Ventures et Eirik Horneland.

Vingt défaites, 77 buts concédés, le tout en 34 journées de Ligue 1. Le bilan de l'AS Saint-Etienne est lourd. Un bilan qui a logiquement conduit les Verts à retourner en Ligue 2. L'ancien sélectionneur de l'Équipe de France ne s'est pas gêné (comme à son habitude) pour égratigner l'ASSE. Retour sur les propos de Raymond Domenech qui est tout sauf étonné par la relégation des Verts.

Domenech n'épargne pas l'ASSE

Raymond Domenech : "L'ASSE n'a pas à avoir de regret. C'est une équipe qui est faible. Ils sont catastrophiques en défense. Bien trop fragile pour espérer. C'est une équipe qui pensait qu'en ayant pris 30 buts sur la phase aller qu'ils pourraient se maintenir sans rien changer avec la même équipe. À un moment donné, il faut juste réfléchir deux secondes. C'était inéluctable. C'est juste une équipe moyenne, voire moins. Et une équipe de ce niveau comme Le Havre a été solide derrière. Ils se sont accrochés. Saint-Etienne, c'était en moyenne trois buts encaissés par match. Tu ne peux pas te sauver avec ce bilan défensif.

Tu ne peux pas dire ce qu'a dit Horneland ces derniers mois. Il s'est fait plaisir. Lors de sa première conférence de presse, il a juré que par la possession. Tu ne peux pas dire ça. Tu ne peux pas jouer ainsi avec ces joueurs-là. Il y a une erreur de stratégie lorsque tu vires Olivier Dall'Oglio qui connaît la Ligue 1. Ce n'est pas un problème d'état d'esprit, mais un problème de niveau ! Ce sont des défenseurs faibles. Ils ont pris 77 buts cette saison ! Dennis Appiah avait envie de récupérer ce ballon sur le premier but. Il est juste dépassé. C'est un problème de niveau."