Malgré les semaines compliquées à l'ASSE, de nombreux anciens Verts parviennent à briller sous leurs nouvelles couleurs. C'est notamment le cas d'Yvan Neyou parti durant le mercato estival 2022 en Espagne
parti le 1er aout 2022 à Leganès, Yvan Neyou semble retrouver de sa superbe. Le milieu de terrain de l'ASSE avait d'ailleurs réalisé 6 premiers mois de qualité lors de son arrivée en 2020. Très satisfait de ses prestations, le club avait d'ailleurs levé son option d'achat. Ce milieu de terrain était d'ailleurs très apprécié de Claude Puel. La saison suivante a été plus compliquée, mais cela ne l'empêche pas de s'imposer dans le club de Ligue 2 Espagnole aujourd'hui. Actuellement premier, Leganès a d'ailleurs l'opportunité de monter, et c'est plutôt bien parti.
Il a d'ailleurs déjà disputé 17 rencontres depuis le début de saison avec un pénalty transformé il y a quelques semaines. Le camerounais a d'ailleurs retrouvé sa sélection nationale. Dans une interview accordée à Canal + Sport Afrique il y a quelques jours, il revient sur ses années stéphanoises et surtout sur ce que lui a permis de travailler Claude Puel.
" Il m'a toujours dit de travailler mon jeu long "
"Le coach Puel, il m'a appris énormément de choses. Il m'a appris déjà à avoir un meilleur contrôle de mes émotions. Lui, il m'apprenait à me mettre dans les bons espaces, à attendre que le ballon vienne à moi car j'étais bien placé. Il m'a toujours dit de travailler mon jeu long et quand je travaille aujourd'hui, je pense encore à lui. L'année dernière, quand j'étais dans ma période où je ne jouais pas beaucoup, il m'a appelé. Il m'a dit de ne pas lâcher, que j'avais déjà connu des moments comme ça."
Très récemment, c'était l'ancien Lyonnais Sydney Govou qui avait été dithyrambique sur l'ex-milieu de terrain des Verts. "Footballistiquement parlant, c'est un très bon joueur. Je ne savais pas où il était cette année. Ça m'a surpris surpris de le voir en ligue 2 espagnole. Je suis convaincu qu'il aurait sa place dans de nombreux clubs de ligue 1 !"