L'ASSE enchaîne
Poussé par une ferveur impressionnante dans un Geoffroy-Guichard rempli à bloc, Olivier Dall'Oglio et ses hommes ont su gérer la pression et répondre aux attentes placées en eux. Sans afficher un visage des plus séduisants, l'ASSE est parvenu à s'imposer 1-0.
Trois points supplémentaires pour l'ASSE qui a pu confortablement assister au derby entre Angers et Laval. Une rencontre qui s'est terminée sur un score nul de 1-1 et qui fait les affaires des Verts.
Il reste à présent sept matchs à l'ASSE pour aller chercher son retour en Ligue 1 :
[anwpfl-matches competition_id="" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2024-04-08" date_to="2024-05-19" stadium_id="" filter_by_clubs="31211" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]
Des joueurs fatigués
Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio s'est exprimé. Il a notamment abordé l'état de ses troupes. Léo Pétrot et Yvann Maçon ont quitté la pelouse avant la fin de la rencontre. Il s'en explique :
« On a eu une montée de crampes pour Léo et pour Yvann. Ils étaient vraiment tétanisés, je pense que la chaleur ne nous a pas aidé, et comme l’adversaire nous a fait courir, on a bien couru ce soir. »
Anthony Briançon était absent ce week-end. Le capitaine des Verts traîne des douleurs depuis plusieurs semaines. Olivier Dall'Oglio a préféré ne pas prendre de risque et l'assume :
« Normalement, il n’y a pas d’inquiétude, mais c’est vrai qu’Anthony avait cassé quelques fibres. Il aurait peut-être pu jouer au moins une partie du match, mais j’ai pris la décision avec le staff médical de ne pas le faire rentrer. Il y avait aussi le risque de le perdre pour plusieurs semaines. Ce n'est vraiment pas le moment, mais je ne pense pas que ce soit une blessure très grave. »
Des retours à venir
Yvann Maçon, suspendu face à Ajaccio, va pouvoir recharger les batteries pour les six dernières rencontres de la saison. Léo Pétrot devrait postuler pour une place dans le groupe qui fera le voyage en Corse. Anthony Briançon sera surveillé de près cette semaine avant une prise de décision.
Par ailleurs, Ibrahima Wadji et Dennis Appiah poursuivent leur protocole de reprise. Les deux joueurs s'entraînent à l'écart du groupe.
En marge de la rencontre face à Concarneau, le latéral droit des Verts a donné quelques précisions quant à son retour : « Sorti contre Auxerre un peu avant la mi-temps, j’ai eu une déchirure à l’ischio-jambier gauche. Ça fait déjà quatre semaines que je suis éloigné des terrains. Moi, j'espérais être là contre Bordeaux, ce sera un peu juste, mais on va attendre deux semaines et après ça devrait le faire. »