L'ASSE s'est inclinée à QRM. L'ASSE est en passe d'être vendue. Une actualité riche que Jessy Moulin et Sylvain (Peuple Vert) ont commenté dans la dernière édition du Sainté Night Club, l'émission des supporters des Verts.

 

Une histoire de dynamique

Jessy Moulin : " Que ce soit Rodez ou le PFC, ils vont venir sur une dynamique que nous n'a pas. Malheureusement, c'est bien d'être troisième. Mais on est troisième en restant sur une défaite et sur trois matchs un peu moyens. On va recevoir une équipe qui viendra de gagner. La dynamique va s'inverser. Qu'on prenne Rodez ou Paris, ce sera l'équipe qui vient de gagner sur leur confrontation. Psychologiquement, il y aura peut-être un avantage. Heureusement qu'on sera à Geoffroy et que le stade sera encore archiplein. On espère que les joueurs seront remontés à bloc parce que ce sera un match très dur, que ce soit contre Rodez ou contre Paris."

Les Verts passent au révélateur

Sylvain (Peuple Vert) : " Pour eux, être allés chercher la 4ᵉ et la 5ᵉ place, pour eux, c'est conforme à ce qu'ils voulaient faire. C'est même peut-être au-delà de ce qu'ils voulaient faire. En revanche, nous, finir 3ᵉ, quand tu regardes la fin de saison, ce n’est pas ce qu'on espérait. Certes, c'est bien, mais ce n’est pas ce qu'on espérait. Il y a une forme de frustration à évacuer

Après, il y a un paramètre qu'il ne faut pas négliger non plus. Ils auront fait trois matchs. Ils seront dans le troisième match en une semaine. Pendant que nous, mardi, on va rester au chaud. On va regarder et se reposer. L'état physique peut compter sur cette fin de saison. J'espère qu'elle comptera. Parce qu'on cesse de dire que nos joueurs sont fatigués, mais je pense qu'on n'est pas les seuls à être cramés. Et eux, ils auront 90 minutes d'un match très intense sur l'aspect mental à jouer. Pour certains, c'est probablement la première fois qu'ils vont jouer ce genre de match à un jeu XXL. Il y a aussi cet aspect-là à prendre en compte. Il faut être pragmatique. Aujourd'hui, si en recevant à Geoffroy Guichard, Rodez ou bien le Paris FC, tu n’as pas en mesure de te qualifier pour les barrages. C'est simple, c'est que tu n'as pas ta place en Ligue 1. C'est binaire, c'est tout. Il n'y a pas besoin de se raconter des histoires."

Les Verts vont devoir inverser la tendance

Sylvain (Peuple Vert) : "Il s’agit de joueurs professionnels. J'espère. Tout simplement. Les joueurs désirent eux aussi faire de ce club qui sera en Ligue 1 l'année prochaine. Même si en termes d'intensité, de volonté, de pugnacité, de persévérance, peut-être qu'il y a des degrés différents en fonction des joueurs, mais n'empêche que j'ose espérer qu'ils veulent tous amener ce club en L1. Je redoute beaucoup ce match de vendredi. Mais je pense que si on passe, ça peut faire le déclic dans l'autre sens. Et se dire, ça y est, maintenant, c'est Metz en aller-retour. Et Metz, ils sortent d'une saison où ils ont gagné 8 matchs sur 34. Il faut se la farcir la saison quand tu as gagné 8 fois sur 34. Ça veut dire que tu en as aussi plein la musette. On s'en rappelle quand on a joué Auxerre comme on était nous aussi. Tu es fatigué, tu es lavé aussi. Je pense que ce match de vendredi sera encore plus difficile que la double confrontation. Alors, si ça se trouve, on va passer vendredi et puis on perdra en barrage. Mais j'avoue que je redoute davantage le match de vendredi que les barrages. Si barrage il y a."

De l'optimisme pour les Verts

Jessy Moulin : « Il faut envoyer plein de positifs et être optimiste. Les joueurs rêvent de monter et de continuer l'aventure et d'aller jouer Metz. Il ne faut pas croire qu'on va avoir des joueurs qui ont déjà baissé les bras, c'est impossible. Les joueurs vont entrer sur le terrain avec le couteau entre les dents, après, il y aura de la pression. Il y en a peut-être qui seront un peu tétanisés, mais il y aura quand même des circonstances qui seront avec nous. Comme Geoffroy Guichard. Comme le fait que tu disais où l'équipe adverse aura joué un match de plus trois jours avant. Je préfère voire le verre à moitié plein que le verre à moitié vide. Il y a aussi des choses qui seront en notre faveur. Il ne faut pas l'oublier. Ça reste des professionnels, des joueurs qui ont envie. Ils ont tous intérêt à vouloir monter, que ce soit pour leur carrière, pour leur contrat, pour leur famille, pour eux.

Je ne doute pas du fait qu'en plus d'avoir un staff qui va les motiver et qui va trouver les mots, d'avoir des joueurs qui soient assez intelligents pour continuer à savoir la chance qu'ils ont de jouer dans ce club et de jouer la montée. Ce n’est pas possible autrement, donc moi, je suis plutôt confiant. J'ai hâte d'être à vendredi. »