Nous vous l’annoncions en exclusivité il y a plusieurs semaines. La piste Paul Joly ressort comme la priorité des dirigeants stéphanois. Si l’Écossais Max Johnston et le Turc Ugur Yildizont récemment été évoqués dans le couloir droit, l’Auxerrois fait figure de priorité pour le board de l’ASSE.
Si l'ASSE avance bien dans son opération dégraissage, les renforts tardent à arriver du côté de Saint-Etienne. Poste prioritaire depuis de longues semaines, les couloirs de la défense doivent être renforcés. Pour l'heure, toujours aucune recrue en la matière.
Paul Joly, tout pour plaire ?
Le profil de Paul Joly coche de nombreuses cases :
- Plus de 100 matchs en professionnel dont plus de 60 en Ligue 2 à 25 ans : expérimenté
- Peut dépanner dans l’axe de la défense, mais un vrai spécialiste du poste de latéral droit
- Apport offensif : 8 passes décisives lors de la remontée de l’AJA en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024
- Élu meilleur latéral droit de L2 cette même saison : une référence et des certitudes pour l’ASSE qui souhaite rapidement retrouver l’élite
L'ASSE poursuit les négociations
Aujourd’hui, la piste reste bel et bien d’actualité. Selon nos dernières informations, Auxerre n’aurait jamais demandé 3 millions d’euros comme récemment évoqué dans la presse. Les dirigeants de l’AJA sont disposés à vendre Paul Joly. Ce dernier a déjà été remplacé puisque Lamine Sy et Marvin Senaya ont déjà rejoint la Bourgogne.
Le joueur est plus que jamais sur le départ, comme en atteste son absence lors du dernier match amical face à Clermont. En stage à Vichy avec l’AJA, Paul Joly va quitter Auxerre. Son coach l’a confirmé auprès de L'Yonne Républicaine : « Paul a des envies d’ailleurs. J’attends que sa situation se clarifie. Peut-être qu’il ne pourra pas partir, peut-être qu’il restera avec nous. Tant que c’est comme ça, je privilégie d’autres joueurs qui sont dans le projet »
Yvann Maçon, départ retardé
Pour l’heure, on nous précise que les négociations se poursuivent entre les deux clubs. Aucune offre formelle des Verts n’est encore arrivée sur les bureaux de l’AJA. Les échanges vont se poursuivre cette semaine.
À noter que le départ avorté d’Yvann Maçon au Servette FC ne facilite pas les plans des dirigeants qui pensaient avoir fait de la place dans le couloir droit. Un départ du Guadeloupéen n’est toutefois pas à exclure dans les semaines à venir.