Pascal Dupraz, dans la lignée de ses propos entendus dans l'une des dernières vidéos inside d'ASSE TV, a expliqué avoir changé quelques rituels les jours de match lors d'un entretien accordé au Progrès...
"Il y avait des choses qui me choquaient dans la préparation du match. Il y avait un peu trop de dispersions. On est ensemble. On doit comparer ça à une symphonie jouée par un orchestre. Il y a un chef et des instruments. Mais ils doivent jouer la même partition. Dans le vestiaire, tous n’étaient pas sur la même fréquence. Ça ne veut pas dire qu’avant quelqu’un faisait mal son boulot mais ça ne me correspond pas.
On a un conseil de performance qui est composé de cinq joueurs et des membres du staff. Ils nous amènent des infos venues du vestiaire et nous, on leur amène ce qu’on veut mettre en place. Si vous imposez vos diktats, fatalement on fait comme si c’était une sorte d’affrontement alors que moi je suis juste là pour leur tendre la main. Maintenir un club quand il est en péril, ça transforme des losers en héros. Les gens vont les aimer. C’est beau de participer à ça. Vous vous faites des souvenirs pour votre vie entière."