Pascal Dupraz, dans un entretien accordé au Progrès, rend hommage à Claude Puel mais exprime également toute son énergie et son enthousiasme qu'il compte réunir pour maintenir les Verts. Extraits.

"On doit être meilleur athlétiquement, avoir un meilleur répondant, surtout sur les fins de matches. Il faut qu’on s’affûte parce que ça paraît difficile à cette période de la saison de refaire une préparation athlétique. Tout part d’ici (il montre son crâne NDLR). Les garçons sont contrits, il faut qu’ils se libèrent davantage.

La situation est exceptionnelle pour la transformer en exploit. Je ne suis pas un conteur d’histoire mais je pense qu’ils sont en train de mettre bout à bout les ingrédients qui feront que notre équipe va se transformer. Les joueurs sont investis. Il n’y en a pas un qui pense à la saison prochaine.

Des progrès depuis mon arrivée ? Oui ! Ça ne veut pas dire qu’avant c’était mal. Claude Puel a eu davantage de résultats que je n’en ai jamais obtenus. Rien que pour ça je le respecte. Mais par rapport à ce que je souhaite, je vois des améliorations.

Nous avons une chance sur deux de nous maintenir. Mathématiquement, c’est possible. Sur les 50 % de chance de nous maintenir, on a 150 % d’impact donc nous sommes maîtres de notre destin. C’est un mini-championnat ou nous avons un débours sur 4 à 5 équipes jugés irrattrapables par certains, pas par moi."