Vainqueurs du match à Geoffroy Guichard (2-1), les Verts se déplacent à Metz ce dimanche ! Avec cette courte avance, l’ASSE n’a pas une énorme marge de manœuvre. Il faudra donc se montrer intransigeant. En attendant, voici la composition probable que devrait concocter Olivier Dall’Oglio pour cette dernière de la saison !

Place à la 2eme manche ce soir entre les Messins et les Stéphanois au Stade Saint-Symphorien. Les verts arrivent en Lorraine avec un avantage d’un but suite leur victoire jeudi dans le chaudron, avantage qu’il faudra au minimum conserver pour accomplir leur mission !

Un groupe au quasi complet pour les Verts

Il est sorti jeudi soir suite à un coup reçu au pied à 10 minutes du terme, Aïmen Moueffek a été préservé depuis vendredi matin pour être présent cet après-midi à Metz. Le marocain a évidemment envie de jouer ce match capital pour voir son club formateur retourner en première division. Ibrahima Wadji est également présent, Olivier Dall’Oglio avait annoncé que l’espoir etait de mise concernant un retour de son attaquant sénégalais pour ce dimanche. Il sera donc bien du voyage en plus des 20 autres joueurs présents jeudi soir. Stéphane Diarra, Boubacar et Cheikh Fall sont blessés depuis quelques mois et ne seront pas de la partie pour cette dernière échéance de la saison.

Une défense qui devra être solide

Gautier Larsonneur va comme d’habitude, garder les buts stéphanois en Lorraine ce dimanche, L’ancien valenciennois n’a pas énormément été inquiété lors du match aller, mais a encaissé un but évitable de Traoré sur corner. En effet, le breton de naissance a glissé au moment du coup de tête du défenseur grenat et n’a pas pu intervenir.

Il devrait y avoir une modification en défense pour cette dernière sortie de la saison 2023-2024, Dennis Appiah devrait remplacer Yvann Maçon sur le côté droit de la défense des verts. L’ancien nantais a un profil plus défensif que son coéquipier. Yvann Maçon se projette beaucoup plus offensivement et laisse donc plus d’espaces en cas de contre adverse. Pas de changement de prévu en défense centrale, Dylan Batubinsika devrait une nouvelle fois débuter aux côtés de Mickaël Nadé, après un match aller réussi, Olivier Dall’Oglio devrait reconduire la même charnière. Le premier cité s’est montré fautif au marquage sur l’égalisation messine, mais impérial face à Georges Mikautadze. Enfin à gauche, c’est Léo Pétrot lui aussi auteur d’une belle performance jeudi qui devrait être aligné.

Un trio se détache au milieu pour les Verts

La rotation entre Thomas Monconduit et Florian Tardieu a duré durant toute la seconde partie de saison. Les deux milieux expérimentés ont souvent échangé leur place de titulaire en pointe basse de l’entre-jeu stéphanois. Mais l’un des deux hommes semble avoir gagné la bataille pour être titulaire depuis le playoff face à Rodez, et c’est l’ancien troyen. Florian Tardieu qui a été une nouvelle fois omniprésent face à Metz, devrait enchaîner une 3ᵉ titularisation de rang aux dépens du numéro 7 stéphanois.

Les deux hommes qui accompagneront Florian Tardieu ne devraient pas changer non plus. Dylan Chambost va donc disputer sa 23ᵉ titularisation de suite en 23 rencontres disputées par l’ASSE depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio. Le milieu qui affirme avoir su livrer la meilleure partie de saison de sa carrière, a dû renaître après une première partie de saison délicate sous la houlette de Laurent Batlles. Une petite incertitude planait sur l’homme qui allait accompagner le natif d’Annecy, cet homme devrait bien être Aïmen Moueffek. Le joueur formé au club avait dû quitter ses partenaires après avoir été touché au pied. Cela ne devrait pas l’empêcher d’être titulaire aujourd’hui.

Une attaque qui devra briller à nouveau

Il a été vivement critiqué pour son mauvais match face à Rodez lors du playoff, il y a 10 jours. Beaucoup avaient souligné qu’Ibrahim Sissoko était le seul à avoir manqué complètement sa prestation. L’ancien niortais a répondu de la meilleure des manières en réalisant un match intéressant dans le duel physique face aux défenseurs lorrains et également en ouvrant la marque d’un subtile ballon piqué jeudi soir. Le malien devrait donc une nouvelle fois débuter à la pointe de l’attaque stéphanoise.

Pour ce qui est des joueurs de couloir, Mathieu Cafaro devrait prendre place sur l’aile gauche de l’attaque stéphanoise. L’ancien rémois qui a été élu homme du match par les supporters des Verts a délivré deux passes décisives lors du barrage aller. Il s’est montré à un niveau qu’il aurait dû afficher plus souvent sous les couleurs vertes. Il a d’abord trouvé Ibrahim Sissoko sur le premier but stéphanois avant de délivrer un second caviar au héros du chaudron, Irvin Cardona. Le champion de France 2016-2017 a une nouvelle fois inscrit le but de la victoire dans le chaudron face aux grenats en devançant la sortie d’Oukidja. Le joueur prêté par Augsbourg a pris sa mission à cœur. Il ne reste plus qu’à terminer le travail ce soir pour accomplir cette mission et permettre au peuple vert de retrouver une place dans l’élite du football français.

Sur le banc : Green – Briançon- Maçon – Bentayg – Bouchouari – Fomba- Tardieu – Mbuku – Wadji – Rivera

 


Provided by https://www.lineup-builder.co.uk/