13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

ASSE : Des bonnes nouvelles avant de recevoir Annecy !

La journée de samedi était proche de la perfection. Une large victoire chez le dauphin (3-0) et des résultats favorables qui ont permis d'intégrer le Top 5. Seuls ombres au tableau pour l'ASSE, les sorties sur blessures d'Aïmen Moueffek et d'Anthony Briançon. Mais la situation s'éclaircit.

 

Moueffek disponible face à Annecy ?

L'ASSE a déroulé face à Angers samedi dernier. Outre le résultat et la prestation des stéphanois, deux verts ont dû quitter la pelouse sur blessure.

Aïmen Moueffek, remplacé à la 15ᵉ minute, est sorti touché à la cuisse. Une douleur survenue après un choc avec l'angevin Joseph Loppy. Le staff stéphanois n'a pris aucun risque avec Aïmen Moueffek en le remplaçant par Florian Tardieu. Ses antécédents médicaux poussent à la plus grande des prudences.

Olivier Dall'Oglio (ASSE) s'est exprimé après la victoire. Il a évoqué la situation des deux joueurs :

"Moueffek a dû céder sa place. On ne peut pas trop se permettre d’avoir des blessures de longues durées. On a perdu Wadji... Quand il y a un blessé, ce n'est pas très bon, mais d’autres joueurs sont là pour pallier ces absences.

Pour Aïmen Moueffek, la douleur se situait sur la cuisse, en haut sur l’attache, je pense qu’il a bien fait de sortir, ça peut s’aggraver. Anthony Briançon a ressenti une petite alerte, on a préféré ne pas prendre de risques. Il y a aussi des garçons capables de prendre le relai et ils l’ont très bien fait aujourd'hui."

Selon les informations du Progrès, les sensations seraient bonnes pour le milieu de terrain marocain. Le joueur resterait pour l'heure en salle afin de ne prendre aucun risque.

Thomas Monconduit suspendu face à Annecy, Olivier Dall'Oglio dispose de plusieurs options pour le remplacer : Florian Tardieu, Lamine Fomba, Benjamin Bouchouari ou bien Aïmen Mouffek. Reste à avoir si son état physique le permet. Aucun risque ne sera pris avec le jeune joueur.

 

Le Capitaine des Verts de retour ?

Plus tardivement dans la rencontre face à Angers, Anthony Briançon a également cédé sa place. Remplacé par Dylan Batubinsika à la 70ᵉ, le capitaine semblait bien touché sur le banc stéphanois.

Toujours selon le Progrès, le capitaine des Verts était présent à la séance du jour. Simple alerte donc pour le défenseur de 29 ans. Reste à savoir si Olivier Dall'Oglio l'alignera face à Annecy. Les performances de Mickaël Nadé donnent satisfaction et Dylan Batubinsika est de retour. La concurrence s'annonce rude.

 

Wadji absent pour longtemps ?

Le Progrès précise qu'Ibrahima Wadji va passer de nouveaux examens. L'attaquant sénégalais a rechuté vendredi dernier à l'entraînement. Une nouvelle blessure qui devrait l'éloigner des terrains pour de longues semaines. Il connaitra sa durée d'indisponibilité cette fin de semaine.

 

En résumé : Anthony Briançon de retour, Aïmen Moueffek incertain, Wadji out.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR