Noah Raveyre est actuellement en stage avec l'équipe de France U17. En déplacement en Espagne, les joueurs de José Alcocer avaient une double confrontation amicale contre la Rojita. La France disputera le prochain Euro du 16 mai au 1er juin en Israel.

Titulaire pour la première fois

Le gardien stéphanois a honoré sa première sélection en équipe de France. Présent plusieurs fois sur le banc, il n'avait pas connu les joies de porter le maillot tricolore. En effet, il était resté sur le banc lors de la double confrontation contre le Danemark en février. Aussi, il n'a pas pris part à la première confrontation contre l'Espagne de ce mardi, le sélectionneur français avait préféré le monégasque Lisandru Olmeta, fils de Pascal.

Défait pour sa première

L'équipe de France a perdu 4-1 lors de la première opposition de mardi. Les bleuets avaient soif de revanche. Malheureusement, l'équipe de Raveyre concède 2 buts au bout de 20 minutes. Sur le premier, le stéphanois effectue une très bonne sortie dans les pieds de l'attaquant espagnol. Malheureusement, le ballon revient sur un espagnol qui ajuste dans le but vide. Sur le second but, un centre venu de la gauche, où Raveyre est légèrement trop court, trouve une tête espagnole ! 2-0 au bout de 22 minutes de jeu et la première mi-temps ne laisse aucun doute, la différence est grande entre les deux équipes. Le portier bleu laissera son équipe en vie sur une parade réflexe sublime à l'heure de jeu. Finalement, l'équipe de France réduira l'écart. Un score final de 2-1 en faveur des locaux.

La réaction du sélectionneur recueillis sur fff.fr

" Ce rassemblement est assez proche du Tour Elite, ce qui a provoqué l'absence de quatorze joueurs. Douze des joueurs qui composent cette liste n'ont jamais été internationaux auparavant. Ce stage a été l'opportunité de voir de nouveaux joueurs qui potentiellement peuvent intégrer le groupe pour disputer le prochain championnat d'Europe. La sélection espagnole est une équipe de haut niveau, et lorsque vous les affrontez vous souffrez. Je suis mécontent du bilan comptable mais je suis satisfait de la progression et de l'intensité que les joueurs ont pu mettre en place sur cette seconde confrontation. Les garçons ont pu se rendre compte du niveau nécessaire pour pouvoir disputer l'euro. Pour certains la marche est trop haute et d'autres ont répondu aux exigences nécessaires. Finalement ce rassemblement nous a permit d'y voir plus clair".