L'ASSE a vécu un mercato mouvementé. Ce sont pas moins de 23 départs que le club a effectué. C'est un véritable chamboulement au sein de l'effectif stéphanois qui a compensé avec 11 arrivées. Parmi les départs, Yvan Neyou a été prêté à Leganes en D2 espagnol et Adil Aouchiche a été transferé à Lorient. Les deux joueurs ont évoqué leur départ.

Les coulisses du départ de Neyou

Le joueur a dailleurs connu son premier match sous ses nouvelles couleurs hier en rentrant dans le dernier quart d'heure (victoire 2-1). "Mon agent et le club ont fait un gros travail pour me prouver qu'ils me voulaient vraiment et qu'ils comptaient sur moi. Je suis très heureux d'être là et je vais aider l'équipe à la remettre à la place qu'elle mérite. Je suis prêt et j'ai envie de jouer mais je sais que c'est compliqué vu que je suis arrivé seulement hier (mercredi). Mais j'ai dit au coach que je suis prêt à aider l'équipe. (...) Je crois que le club a commencé à discuter avec mon agent depuis le mois de mai mais je ne me souviens plus trop parce que moi je ne parlais pas trop avec eux. On a discuté et choisi ce qui allait être le mieux pour moi. Je n'avais pas de doute en signant ici même si les débuts ne sont pas fameux. Je pense que le championnat espagnol correspond bien à mes qualités de jeu, je me retrouve dans ce football."

Adil Aouchiche dit aurevoir

Après son départ en direction du FC Lorient, l'ancien stéphanois a tenu à livrer un message aux supporters. "Un petit message pour remercier le club, les salariés, le staff, les joueurs et les supporters de l’AS Saint-Étienne. Merci à Sainté de m’avoir fait grandir et de m’avoir permis de prendre une grande expérience durant ces 2 saisons. Je me rappellerai qu’il a fallu tomber et se battre pour se relever plus grand et costaud. Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite, et bien sûr de retrouver la place qui est la vôtre, dans l’élite du football français.
Adil"

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adil Aouchiche (@a.aouchiche)