Né et formé à Saint-Etienne, Nassim Ouammou a également vécu une aventure récente à Rodez entre juillet 2019 et janvier 2023. L'arrière gauche évoluant aujourd'hui au Maccabi Netanya s'est livré dans une interview accordée à Poteaux Carrés. Extraits.

" Rodez à une défense à 5 qui remonte très vite et qui gêne énormément la défense adverse. "

" L’équipe a été beaucoup renouvelée , mais les valeurs restent les mêmes. Comme chaque année l’équipe va lutter pour le maintien. C’est la qualité de ce groupe qui va faire la différence. Rodez à une défense à 5 qui remonte très vite et qui gêne énormément la défense adverse. L’équipe joue vers l’avant pour empêcher l’adversaire de se créer des occasions. Et comme Rodez s’appuie sur un bon gardien, le bloc de 5 en profite pour aller se créer des occasions.

Le premier est le gardien Lionel Mpasi-Nzau qui, avec ses relances rapides, fait remonter la ligne arrière de 5.Le défenseur central Serge Philippe Raux-Yao, une tour de contrôle du haut de ses 197cm. Il capte chaque ballon en hauteur et, malgré tout, il est adroit dans les relances. Le jeune Killian Corredor qui, depuis 2 ans, joue de plus en plus et est adroit balle au pied. C’est un poison pour la défense et il aime les relances rapides et il est très véloce en partant depuis son terrain. Il totalise déjà 10 buts et 4 passes dé.

Je ne suis pas inquiet du loupé au démarrage. Sainté devrait être en mesure de remonter à la fin de la saison. Tu sais, il n’y a pas encore de problème, il vous reste encore 37 journées pour être dans les 2 premiers (rire). "