13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Deux stéphanois sur le toit du monde avec l'équipe de France !

Aujourd’hui avait lieu la finale du prestigieux Tournoi de Montaigu. Les U16 de la France étaient opposés au Mexique. Les deux jeunes Verts Djylian N’Guessan et Paul Eymard avaient donc l’occasion de remporter un trophée. Retour sur la rencontre

Une phase de poule bien gérée

Les Bleuets ont entamé leur Tournoi de Montaigu il y a quelques jours, face à la surprenante équipe ivoirienne. N’Guessan et Paul Eymard étaient tous les deux titulaires et ont marqué les deux buts français de ce match. De quoi montrer d'entrée qu'il faudra compter sur eux durant ce tournoi. Score final : match nul 2-2.

Les U16 français devaient donc l’emporter contre l’Arabie Saoudite, pour terminer à la première place de leur groupe. Malgré le turnover effectué, ils se sont largement imposés (6-2). Nos deux stéphanois ont démarré la rencontre sur le banc et sont entrés en fin de match. Avant de retrouver une place de titulaire face à l’Argentine. Là encore, les français l’ont emporté. Grâce notamment à un but de Djylian N’Guessan sur penalty, la France sortira gagnante de ce match (2-1). C'est le lyonnais Rémi Himbert qui a inscrit l'autre but tricolore.

Une finale victorieuse pour la France

Ces bons résultats ont donc permis aux Bleuets de finir premiers de leur groupe. Une place synonyme de ticket pour la finale du Tournoi de Montaigu. La rencontre avait lieu cet après-midi, la France affrontait le Mexique à 17h45.

Nos deux Verts Djylian N'Guessan et Paul Eymard étaient titulaires. Les garçons ont été très inspirés puisqu'ils se sont imposés 2-0. Ils remportent donc le mondial de Montaigu, tournoi référence dans la catégorie U16. Le milieu de terrain Eymard avec son numéro 8 sur le dos est même l'auteur du second but de la rencontre (53e). Il permet à l'équipe de France de faire le break (voir le but ci-dessous). Dix-huit ans plus tard, la France l'emporte et soulève le trophée !

Les deux stéphanois finissent donc ce tournoi avec deux réalisations chacun. Un joli coup de projecteur pour la formation stéphanoise, une nouvelle fois !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR