Les U16 de l’ASSE participaient ce week-end au mondial des clubs de Montaigu. Le titre de la saison dernière est déjà inaccessible. Après une phase de poule cauchemardesque, les Verts jouaient les matchs de classement de la 5e à la 8e position. Détails des matchs du jour.

5e au mieux

Après une phase de poule frustrante, les Verts voulaient finir sur une bonne note. Pour cela, les joueurs de Kévin De Jésus affrontaient une sélection de Vendée pour s’offrir un match pour la 5e place.

Pour ce match du dimanche, les Verts commencent bien et mènent pour la première fois de la compétition au score. Après un mauvais dégagement du portier adverse, Prud’homme et Meite échangent un une-deux avant que le premier trompe le gardien et inscrive son second but de la compétition. Dans la foulée, El Jamali touche le poteau !

Finalement, les U16 vont se faire surprendre et voir leurs adversaires revenir à égalité. Les deux équipes joueront leur qualification aux tirs au but. À ce jeu, les Verts se montrent particulièrement maladroits. Dodote, Meité et Ben Tiba ratent tour à tour et voient la course à la 5e place s’échapper. Les Verts joueront pour ne pas finir dernier lundi contre Nantes.

Ne pas finir bon dernier !

C’est à 10h30 aujourd’hui que les Verts affrontaient le FC Nantes pour ce dernier match du tournoi. L’objectif était évidemment de ne pas finir bon dernier. Les Verts vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Djylian N’guessan après un bon service de Prud’homme. Le buteur des U17 inscrit son premier but dans la compétition. Malheureusement, le FC Nantes va ensuite égaliser sur penalty.

C’est en seconde mi-temps que les Verts vont faire la différence par Nguessan suite à un cafouillage puis par Brandon Nativoha qui enchaîne un dribble sublime puis une frappe enroulée. 3-1 c’est le score final. Led Verts finissent 7e et sauvent l’honneur !

Houngbo Civier frustré aussi

L’équipe de France U16 jouait ce samedi la demi-finale de la compétition contre le Japon. Après une phase de poule parfaite avec 3 victoires en autant de matchs, les bleuets voulaient aller au bout. Malheureusement, les Français se sont inclinés 1-0 contre les Japonais. Ils joueront le match pour la 3e place contre la Roumanie !

Titulaire, le gardien de but stéphanois a disputé son deuxième match de la compétition après avoir joué contre l’Arabie Saoudite !

À 13h30 aujourd’hui, la France s’est imposée 2-0 et termine troisième du tournoi derrière l’Angleterre et le Japon ! À nouveau titulaire, le gardien stéphanois en a profité pour ajouter 3 capes supplémentaires à son CV. Mérité au regard des qualités du joueur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NameShoott 📸 (@nameshoott)

Un grand merci à Edwin notre correspondant sur place !

Crédit photo : asse.fr