La semaine dernière nous a offert bon nombre de nouvelles pistes du mercato stéphanois. En effet, c'est 4 noms qui sont sortis et qui ont été dans un stade plus ou moins avancés de négociations. Lors du match disputé hier soir contre QRM (2-2), nous avons eu plusieurs informations sur l'avancée des pistes. Résumé.
Bouchouari arrive !
Le milieu de terrain de Roda (D2 Pays Bas) va s'engager avec l'ASSE, sauf retournement de situation de dernière minute. En effet, l'information a été confirmée par les journalistes de Be in sport lors du match face à Quevilly Rouen Métropole. Le joueur sera demain à Saint-Etienne pour y effectuer la traditionnelle visite médicale avant de s'engager dans le Forez. À l'issue du match, Laurent Batlles a confirmé que le joueur arrivait demain. Il a décrit le joueur comme "un milieu de terrain de petite taille qui a beaucoup de qualités techniques, qui a beaucoup de mouvements dans son jeu. Ça peut être quelqu'un d'important pour nous. C'est un jeune joueur, il faudra qu'il s'adapte à la ligue 2 française. C'est un joueur qui va rentrer dans notre système avec beaucoup d'envie, beaucoup de rigueur et beaucoup de cohérence !"
Mohamed Kaba
Le milieu de terrain valenciennois Mohamed Kaba, piste dévoilée par But ASSE, est bel et bien une piste sérieuse. Le journaliste Nabil Djellit affirme qu'une offre est sur la table pour Mohamed Kaba. Le FC Metz est également intéressé par le joueur qui est sous contrat jusqu'en 2024. Le club compte donc bien se renforcer dans l'entrejeu en plus de Benjamin Bouchouari. Des renforts qui impliqueront forcément des départs. Neyou et Camara sont possiblement sur le départ et le club anticipe leurs départs. Le secteur risque de fortement bouger !
Mohamed Kaba, milieu très prometteur de Valenciennes, dispose d'une offre de l'AS Saint-Etienne. Âgé 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024, il plaît aussi au FC Metz. Un nom à retenir. #Mercato pic.twitter.com/xnIxTT6lCX
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 15, 2022
Ryann Mmaee et Yoann Touzghar
C'est au poste d'attaquant que le club est le plus attendu par ses supporters. La piste de l'international marocain Ryann Mmaee (photo) est sortie hier soir. Elle fait partie d'un des dossiers les plus difficiles pour le club. En effet, le joueur dispute la ligue des champions avec son club hongrois et est difficile à convaincre. D'ailleurs, au micro de Be in sport, la journaliste Margot Dumont a affirmé que le joueur ne rejoindra pas l'ASSE et que les discussions étaient terminées. Il en est de même pour Yoann Touzghar qui n'évoluera pas sous le maillot stéphanois. En effet, les discussions ont cessé et n'aboutiront pas !