Ce mardi, la commission de discipline de la LFP a donné le verdict du sort de la rencontre entre le MHSC et l'ASSE qui a été arrêté définitivement à la 57e minute suite à un incendie en tribune. Placé dans un premier temps en instruction, l'ASSE s'est vue remporté les 3 points. À l'issue de la réunion, le président s'est exprimé sur la raison du non retrait de point au club de Montpellier pour l'Équipe. Extraits.
Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la LFP, s'est exprimé à l'issue de la commission de ce mardi 2 avril qui a statué sur le sort de la rencontre entre le MHSC et l'ASSE. Voici ses mots pour se justifier : "Ce soir la commission devait statuer dans le cadre du match Montpellier-Saint-Etienne sur deux éléments, d'une part le sort du match mais aussi les sanctions disciplinaires propres au club de Montpellier compte tenu des graves incidents qui ont eu lieu durant ce match et qui ont occasionné l'arrêt définitif de la rencontre."
"La perte de points est associé à une atteinte directe aux acteurs du match, ce qui n'a pas été le cas, donc on n'est pas allé sur cette zone de sanction." (Deneux après MHSC-ASSE)
"Au regard des éléments qui lui ont été soumis, la commission de discpline a décidé de sanction le club de Montpellier d'une mesure de fermeture de huis clos de la tribune jusqu'à la fin de saison. La commission a décidé d'entériner le sort du match donc le score du match est définitivement acquis sur le score de 2-0. Les acteurs du match n'ont pas été impactés directement par les incidents même s'il s'agit d'incidents grave avec un stadier qui a été blessé. Ce sont donc des incidents graves qui ont nécessité l'évacuation d'une tribune et l'intervention des forces de l'ordre. Pour autant, la perte de points est associé à une atteinte directe aux acteurs du match, ce qui n'a pas été le cas, donc on n'est pas allé sur cette zone de sanction."