Le transfert d’un international géorgien ayant joué l’Euro est en très bonne voie. Le bordelais, Zuriko Davitashvili est actuellement dans le Forez pour sa visite médicale selon Fabrizio Romano !

L’ASSE met les bouchées doubles

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la rumeur était présente. Après s’être réchauffée la semaine dernière, elle s’est confirmée ce mardi. L’accord entre clubs ayant été annoncé par L’Equipe. Le feu follet des Girondins de Bordeaux qui sort d’une saison à 8 buts, 8 passes décisives en Ligue 2, est l’un des joueurs au plus gros potentiel de l’effectif du club scapulaire. Le club Girondin attendait 10 M€ au départ pour ce transfert. La rétrogradation administrative par la DNCG a été officialisée cet après-midi, en attendant un potentiel rachat par le propriétaire de Liverpool. Bordeaux n’était donc pas en position de force dans ce dossier, les dirigeants ont accepté l’offre de 6 millions (bonus compris) de l’ASSE.

Officialisation imminente

Le journaliste mondialement reconnu, Fabrizio Romano a annoncé que la visite médicale du joueur de 23 ans était en cours. Un contrat de 4 saisons devrait être signé dans la soirée. Zuriko Davitashvili deviendrait alors la 2ᵉ recrue de l’ère Kilmer Sports Ventures. Après Yunis Abdelhamid, l’ASSE va également officialiser l’arrivée de Ben Old.

Le club devrait ainsi annoncer l’arrivée de l’international géorgien dans la foulée. Le joueur devrait ensuite bénéficier de quelques jours de repos après sa participation à l’euro avec sa sélection. Zuriko Davitashvili est entré dans l’histoire de son pays puisqu’il fait partie du premier groupe géorgien à avoir participé à un championnat d’Europe des nations. Avec un beau parcours et une élimination en huitièmes de finale par l’Espagne après une victoire de prestige face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Une belle prise pour les Verts ! Les dirigeants stéphanois ont véritablement lancé leur mercato estival.