L’ASSE doit encore se renforcer en cette dernière ligne droite de mercato. Les Verts recherchent notamment un milieu défensif. Le nom de Salis Abdel Samed ressortait régulièrement dans la presse. Il ne devrait pas être le renfort attendu dans l’entrejeu.

Le temps file et ça commence à urger. Le mercato ferme ses portes ce vendredi soir et les Verts recherchent toujours deux à trois renforts. Parmi les priorités estivales, l’ASSE recherche toujours un milieu défensif capable d’apporter de la densité physique dans un championnat qui le nécessite. Le nom de lensois Abdul Samed revenait avec insistance ces derniers jours. L’Equipe évoquait notamment un intérêt prononcé des dirigeants stéphanois pour l’ancien clermontois.

Celui-ci ne devrait pas rejoindre le Forez. En effet, comme nous vous l’indiquions ce midi, Salis Abdul Samed a bien été proposé à l’ASSE il y a plusieurs semaines. Indésirable au RCL, il ne s’entraîne plus avec le groupe professionnel. Le milieu de terrain est clairement poussé vers la sortie par la Direction nordiste.

Abdul Samed pas le premier choix de l’ASSE

Sans fermer la porte, l’ASSE n’a pas sauté sur la proposition lensoise. Le joueur dispose d’un salaire confortable et sort d’une saison inquiétante. Les chiffres confirment le net moins bien du ghanéen lors du précédent exercice. De quoi poser quelques réticences du côté des Verts ? On nous indique que le joueur n’était pas le premier choix de l’AS Saint-Etienne à ce poste.

Selon les dernières informations de FootMercato, Abdul Samed est attendu du côté de Brest. Un accord a été trouvé entre Lens et Brest pour le milieu de terrain. Les Verts continuent de plancher pour renforcer leur entrejeu. En attendant, l’horloge tourne et l’ASSE se déplace à … Brest où ils pourraient retrouver Salis Abdul Samed dès ce samedi (17 heures). Tic tac.

Pour rappel, l’ASSE recherche encore un milieu défensif, un attaquant voire un milieu créatif.