L'ASSE, en chasse d'un gardien de but pour la deuxième partie de saison, s'active et pourrait attirer l'un des meilleurs gardiens de Ligue 2. En effet, l'actuel gardien de Valenciennes, Gautier Larsonneur, pourrait poser ses valises dans le Forez après avoir été sondé cet été.
L'ASSE cherche à renforcer sa colonne vertébral après une première partie de saison catastrophique. Après avoir accueilli un buteur, la voilà en chasse d'un gardien de but, poste pour lequel Laurent Batlles souhaite vivement l'arrivée d'un renfort de poids.
Etienne Green, titulaire en début de saison, a livré des prestations qui ont rapidement convaincu le staff de faire passer Mathieu Dreyer au poste de numéro un. Problème, ce dernier n'a pas davantage rassuré Laurent Batlles qui a demandé à ce que le poste de gardien de but soit rapidement renforcé lors du prochain mercato.
Selon les informations de Laurent Hess, de But Football Club, Gautier Larsonneur serait la piste prioritaire de l'entraîneur stéphanois. Le journaliste indique que "si Batlles a pensé à Gauthier Gallon, son ancien protégé à Troyes, c'est bien Larsonneur (25 ans) son premier choix. Le contact a été établi. Déjà dans le viseur de l'ASSE l'hiver dernier, l'ancien brestois appartient à VA, qui demanderait entre 3 et 4 M€ pour son transfert."
L'ASSE devra (encore) sortir le chéquier !
Il s'agira donc de convaincre Valenciennes de lâcher celui qui participe actuellement au beau début de saison du club. Entraîné par Jérémie Janot, Gautier Larsonneur rend une très belle copie depuis qu'il a rejoint le Nord. On imagine donc mal les valenciennois lâcher facilement l'un de leur atouts.
Pourtant, une donnée a changé du côté de l'ASSE : les dirigeants ont accepté de desserrer les cordons de la bourse. Ainsi, la proposition faite à Gautier Larsonneur pourrait être aussi peu refusable que celle faite à Charbonnier. A défaut d'arguments, l'ASSE a donc de l'argent pour convaincre de la rejoindre malgré son classement en Ligue 2.
Valenciennes souhaitera également un transfert sec, et il se pourrait que le chèque que devra signer St-Etienne atteigne au minimum les 3 millions d'euros. Si des négociations ne manqueront pas de tirer ce tarif à la baisse, il n'est pas à exclure que les Verts ne cherchent pas à discuter trop longtemps afin de rapidement compter sur Larsonneur, c'est à dire dès les premiers jours de janvier.
Une chose est certaine, à ce jour les deux clubs discutent, et si rien n'est encore acté entre les deux clubs, une issue pourrait rapidement être trouvée. A suivre...