Les Verts entrent dans le money-time du mercato. Les choses s’accélèrent clairement à deux semaines  de la fin du marché des transferts. Plusieurs informations mercatos sont apparues et l’une d’entre elles est une piste étonnante. Une piste que les verts ne nous ont pas habituée mais qui appelle à une bonne surprise à première vue.

Alors que Mohamed Toubache Ter annonçait hier l’arrivée quasi bouclée d’un nouveau milieu de terrain pour le milieu de semaine prochaine, L’Equipe est venu préciser en donnant la piste des Verts pour renforcer l’entre jeu stéphanois. « L’AS Saint-Étienne, qui évolue en Ligue 2, espère attirer Benjamin Bouchouari (Roda) et Yoann Touzghar (Troyes) au plus vite. »

Une concurrence de Lens

Laurent Batlles ne s’en cache pas. L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne espère pouvoir compter le plus rapidement possible sur de nouvelles recrues. Mais Loïc Perrin, coordinateur sportif, souhaite prendre son temps pour attirer les joueurs souhaités, sans se précipiter sur un marché qui devrait s’accélérer dans la dernière semaine. Ces derniers jours, l’ASSE avançait sur deux profils. Le premier, Benjamin Bouchouari (20 ans, sous contrat jusqu’en 2024) évolue au Roda JC Kerkrade (D2 Pays-Bas). Ce milieu de terrain, né en Belgique et de nationalité marocaine, est perçu comme une opportunité par la cellule de recrutement des Verts. Lens est également sur le coup. »

Une information confirmée aux Pays-Bas

Le compte Twitter spécialisé sur le club de Reda va plus loin et assure que le milieu marocain débarque du côté du forez ! « Benjamin Bouchouari part pour Saint-Etienne, qui évolue au deuxième niveau de France. »

Le milieu de terrain de 20 ans est sous contrat jusqu’en juin 2024. Annoncé comme très prometteur, il dispose de qualités techniques pour animer l’entrejeu. Il sort d’une saison 2021-2022 pleine. En effet, il a participé à 36 rencontres pour 2 buts et 6 passes décisives. Il compte 69 matchs en deuxième division néerlandaise et ne ferait donc pas tâche en ligue 2. Un joueur qui semble compatible avec les ambitions de jeu de Laurent Batlles.  Une idée qui fait sens d’autant plus que l’ASSE a vendu Zaydou Youssouf et Lucas Gourna cet été. Assane Diousse a quitté le club à la fin de son contrat. Yvan Neyou et Mahdi Camara pourraient également suivre.

Également suivi par le RC Lens, l’ASSE est-elle en passe de réaliser un coup avec ce jeune joueur ? A ce jour, nous manquons encore d’éléments pour affirmer qu’il va débarquer mais les choses semblent en bonne voie. D’autant plus qu’il n’est pas apparu dans le onze de départ de son équipe hier soir… De plus, le club du milieu de terrain a communiqué à son sujet : « Benjamin Bouchouari est absent de la sélection du match ce soir. Roda JC donne à Bouchouari l’espace pour parler à un autre club de son avenir pour le moment. »

À l’issue du match de son équipe de Roda, l’entraineur de l’équipe Jurgen Streppel a affirmé que « Streppel : « Bouchouari partira avec une probabilité qui frise la certitude. » Il parle également d’une « affaire fantastique pour Roda JC. ». Alors Saint-Etienne ou Lens, la décision est imminente !

Aperçu du joueur