Adil Aouchiche, qui n'en finit plus d'être un éternel espoir, a signé en septembre dernier en Angleterre, du côté de Sunderland. Un ancien Stéphanois pourrait l'y rejoindre...

Titularisé à 3 reprises sur 19 possibles, il a marqué 1 but et délivré 1 passe décisive. Ne prenant part qu'à 15 rencontres sur 19 possibles, Adil Aouchiche compte 437 minutes de jeu avec Sunderland depuis son arrivée en Angleterre. Avec 24 minutes de jeu par match depuis le début de saison, il reste sur ses standards et ne passe toujours pas le palier que Claude Puel le croyait capable de franchir. A 21 ans, le précoce milieu de terrain peine à passer le cap du monde professionnel. Bien loin des attentes placées en lui à la sortie de sa brillante formation...

Son parcours en Championship pourrait toutefois croiser celui d'un ancien Stéphanois. En effet, Yann M'Vila, à la recherche d'un club après avoir été libéré par l'Olympiakos, est en recheche active d'un club afin de poursuivre sa riche carrière. À 33 ans, il faisait, en mai dernier, des appels du pied tous azimuts, comme son interview sur Goal le laissait paraître :

"J’ai une certaine expérience et je peux aider pas mal de clubs. D’abord en championnat, mais aussi en Coupe d’Europe. C’est un critère que j’aimerais retrouver dans mon prochain challenge. Je suis libre et je pense que ça peut m’ouvrir plus de portes. C’est la chance que j’ai. Je suis approché par certains clubs du Golfe, je n’ai pas de préférence particulière. J’ai dit que je voulais un challenge, mais dans ces pays-là, il y en a aussi, on le voit avec Cristiano Ronaldo ou d’autres joueurs comme Talisca ou Vincent Aboubakar."

Pas de 2ème division, sauf pour un seul club !

"Je suis open et à l’écoute de chaque proposition. Il faut regarder en profondeur ceux qui font le travail de l’ombre. Moi, je sais que je fais ce travail et c’est pour ça que les coachs me font jouer. C’est aussi pour ça que je sais que je suis important. Quand j’ai quitté Sunderland, ils sont descendus. Quand j’ai quitté Saint-Etienne, ils sont descendus. Quand j’ai quitté le Rubin Kazan, ils sont descendus. Je ne vois pas ça comme un hasard."

Yann M'Vila ne souhaite pas rejoindre un championnat secondaire... Toutefois, il pourrait se laisser convaincre par la Chamionship comme il l'expliquait il y a peu dans Le Progrès : "Il n’y a qu’un seul club pour lequel j’aurais accepté de retourner en division inférieure, c’est Sunderland (club anglais où il avait effectué une pige d’un an lors de la saison 2015-16 alors qu’il appartenait au Rubin Kazan), pour les aider à retrouver la Premier League. J’avais passé une année extraordinaire là-bas."

Comme l'explique Foot Mercato, "l’ancien Rennais pourrait rebondir outre-Manche". Il serait "la priorité de Sunderland, actuel 7e du classement de Championship. Les Black Cats étaient déjà intéressés par le profil du Français l’été dernier et des discussions ont repris cet hiver."