Paul Bernardoni a été prêté à l'AS St-Etienne par Angers SCO jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. Il a ainsi joué pour l'AS St-Etienne pendant six mois lors de la saison qui a mené les Verts en Ligue 2. Depuis l'été dernier, il défendait les buts de Konyaspor (Tur) où il a rencontré de sérieux problèmes...

En quittant le club neuf jours seulement après son arrivée à Konyaspor, Morgan Schneiderlin avait peut-être bien senti les choses... Officiellement parti pour des raisons familiales, les réels motifs de son départ n'ont jamais fuité.

En signant à Konyaspor au cours du mercato estival, Paul Bernardoni pensait tourner une page et arriver dans un club qui allait lui faire oublier ses dernières galères. Avec deux relégations coup sur coup, avec l'ASSE puis la saison suivante du côté d'Angers, Bernardoni commençait à incarner le "chat noir". La Turquie s'est donc présentée comme une opportunité susceptible de relancer l'ancien international espoir.

Club qui a accueilli les ex-stéphanois Ibrahim Sissoko actuellement à Sreenidi Deccan FC (D2 Ind) et Ismaël Diomandé qui évolue à Petrolul Ploiesti (Rou), Konyaspor connaît des problèmes financiers récurrents.

Déjà en 2018, les médias turcs rapportaient que le club de Konyaspor rencontrait les mêmes problèmes. À cet effet, les dirigeants avaient décidé de baisser le salaire de la légende Samuel Eto’o. Ce que le Camerounais avait refusé avant de résilier son contrat.

 

Des problèmes financiers récurrents à Konyaspor

Sokol Cikalleshi, buteur du club de Konyaspor et coéquipîer de Paul Bernardoni, connaît également des problèmes depuis le début de saison. Plus rémunéré depuis trois mois, il a signifié son mécontentement à ses dirigeants et a été puni ! Auteur de 8 buts depuis le début de saison, faisant de lui le meilleur scoreur de son équipe, Cikalleshi a été écarté du groupe qui doit affronter Galatasaray ce week-end.

Comme révélé par le média local Fanatik, Paul Bernardoni n'est plus payé depuis "un certain temps" du côté de Konyaspor. Les avocats du gardien de but ont, toujours selon le média, envoyé un courrier de mise en demeure au club afin qu'il verse les salaires à leur client.

Une initiative qui n'a pas été du goût des dirigeants de Konyaspor qui ont tout simplement écarté Paul Bernardoni de la dernière rencontre de championnat face à Galatasary. Avec 17 matches disputés cette saison, l'ancien gardien stéphanois donnait pourtant satisfaction… Il était dans une position plus que délicate.

Selon les informations de l'Equipe, Paul Bernardoni a résilié son contrat avec Konyaspor. Une issue attendue. Il est d'ores et déjà libre de s'engager avec le club de son choix.

À en croire KMédia, il devrait s'engager avec le club d'Yverdon-Sport (9ᵉ de Super League - Championnat Suisse)