Il reste probablement l’un des plus gros talents offensifs que l’ASSE a formé. Alan Saint-Maximim continue une carrière qu’on pourrait qualifier d’atypique. Après une saison à Al-Ahli, le natif de Châtenay-Malabry change à nouveau de club.

Une carrière lancée très tôt à l’ASSE

Il y a un an, Allan Saint-Maximin revenait sur sa formation à l’ASSE : « Je suis arrivé à Boulogne-Billancourt dans une équipe qui était au top. On avait pas mal d’individualités très intéressantes. J’étais avec Jean-Kévin Augustin et après il y a eu Marcus Thuram qui est arrivé plus tard. C’est deux amis à moi, que j’apprécie beaucoup. Donc j’ai vécu de très belles années à l’ACBB à Boulogne, donc les choses se sont très bien passées. Et j’ai eu la chance de passer des tests pour intégrer l’académie Bernard Diomède, j’ai vraiment passé des bons moments là-bas. Et ça m’a aidé à me préparer à ce que pouvait être un centre de formation.

Après ça je suis rentré à Clairefontaine, où j’ai pu voir un peu dans quel milieu j’avais mis les pieds. Et où j’ai eu la chance d’être vu par tous les plus gros clubs français, et après j’avais le choix d’aller un peu partout. Mais mes parents voulaient absolument que je signe à Saint-Étienne, parce que pour eux c’est un environnement qui était plus adapté pour ma progression. Et un environnement où j’allais pouvoir signer professionnel plus rapidement. Finalement, ils ont eu raison parce que j’ai signé mon contrat professionnel très très tôt et ma formation tout était très adapté. Et c’est ce qui était intéressant aussi, de voir comment j’allais réussir à rebondir maintenant que j’avais conscience de tout ce qu’il y avait autour du football. »

ASM rebondit en Turquie

Depuis son passage à l’ASSE, Allan Saint-Maximin a voyagé. Il n’aura pas eu la carrière à la hauteur du talent immense qui est le sien. C’était attendu depuis jours, c’est désormais officiel, l’ancien stéphanois va rebondir en Turquie. Il s’est engagé avec le club de Fenerbahce. Il sera coaché par José Mourinho. Un duo qui promet.

Le parcours de Saint-Maximin

ASSE
Monaco
Hambourg (ALL)
Bastia
Nice
Newcastle
Al-Ahli (ARA)
Fenerbahce (TUR)