Mal embarqué en décembre dernier pour la course à la montée, l'ASSE a dû faire preuve de créativité durant le mercato hivernal pour son recrutement. Si Cardona, Mbuku ou encore Maçon ont rejoint l'effectif de Dall'Oglio, le club n'aurait pas dit non à un ancien Vert pleinement épanoui aujourd'hui.

7 ème de Ligue 2 avec 10 points de retard sur le second du championnat avant le mercato hivernal, l'ASSE devait réaliser de bons coups pour se donner les chances de monter directement en Ligue 1. Le premier choix qui a été fait semble pour l'instant payant. Depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, le bilan stéphanois est plus que favorbale. Avec un ratio de deux points par match, ODO a remporté neuf matchs pour trois nuls et défaites.

Un mercato réussi ?

L'ASSE a renforcé son secteur offensif et défensif. La bonne surprise vient aussi de joueurs déjà présents qui ont pris confiance en eux. Ainsi, Mickaël Nadé, Dylan Chambost ou encore Aïmen Moueffek ont aujourd'hui un rôle primordial dans le 11 de départ. Mais, le coach des Verts peut aussi compter sur l'apport de ses recrues comme Yvann Maçon. (1 but, 1 passe décisive). Le guadeloupéen s'est emparé du couloir droit, puis gauche avec l'absence d'Appiah. De son côté, Nathanaël Mbuku commence à se montrer de plus en plus décisif (3 buts et une passe décisive). Irvin Cardona en est déjà lui à six buts pour deux passes décisives.

Kader bamba était attendu ?

Ouest France nous apprend que l'ASSE aurait aussi aimé le retour de Kader Bamba. Décisif dans les toutes dernières minutes du temps additionnel avec Nantes face au Havre ce dimanche (1-0 pour Nantes), Kader Bamba a été le héros de cette après-midi-là. Il s'agissait d'un match qui valait très cher pour le maintien ! Peu utilisé cette saison, le joueur sait se montrer décisif malgré tout.

Selon le média, cet hiver, Kader Bamba disposé de plusieurs offres " Alors que le club turc d’Ankaragücü avait dragué le milieu offensif en toute fin de mercato en lui proposant un salaire annuel deux fois et demie plus important qu’à Nantes et un bail de deux ans et demi, Kader Bamba avait (encore) pris tout le monde à contre-pied en refusant cette proposition mirifique pour un futur trentenaire. "

Ce n'était pas la seule option du joueur selon son agent, qui évoque un nouvel intérêt de l'ASSE " « C’est un des joueurs que j’ai qui a le plus d’offres à chaque mercato, raconte son agent. Il plaît beaucoup. » En janvier, Saint-Etienne (où il a déjà été prêté six mois en 2023 là-bas), Ajaccio, Omonia Nicosie et Sheffield Wednesday ont aussi voulu enrôler celui qui arrive en fin de contrat en juin à Nantes. "

L'année dernière, sous le maillot Vert, Kader Bamba a pris part à 14 rencontres. Il a été l'auteur de 4 buts et une passe décisive