C'est l'attraction de ce mercato, le buteur tant attendu va enfin débarquer dans le Forez. Après de nombreux échecs comme Sissoko ou Aziz Yakubu, les verts vont faire signer un attaquant sénégalais de 27 ans, qui dispose dans son CV de matchs européens. Il devrait arriver lundi ou mardi pour effectuer la visite médicale et s'engager en faveur de l'AS Saint-Etienne. Il devrait donc porter le maillot vert et blanc contre Pau !

Un attaquant mobile

Les modalités de l'acquisition

Le nom de l'attaquant n'avait pas encore fuité dans les médias. Selon les informations de L'Equipe : "Les Verts vont enregistrer le renfort d'Ibrahima Wadji en provenance de Karabagh Agdam. Le Sénégalais de 27 ans, qui arrivera dans le Forez en début de semaine prochaine, a été repéré par Loïc Perrin, le directeur sportif stéphanois, et Samuel Rustem, le directeur général adjoint du club, la saison passée en Ligue Europa Conférence. Le montant du transfert est évalué à un peu plus d'un million d'euros, auquel s'ajouteront d'éventuels bonus."

Steve MANDANDA of Marseille and Ibrahima WADJI of Qarabag during the UEFA Conference League match between Qarabag and Marseille, at Baku, Azerbaidjan on 24th February 2022
Photo by Firudin Salimov / Icon Sport

Qui es-tu Ibrahima Wadji ?

L'attaquant international sénégalais U20 est un attaquant polyvalent. Il évolue essentiellement en tant qu'avant centre mais peut jouer comme ailier droit également. Droitier, il a un profil assez mobile avec notamment une certaine rapidité et une capacité à appeler le ballon dans la profondeur. Le joueur a voyagé en jouant notamment dans le championnat norvégien, turc et azéri ! Après une première expérience en Turquie hors de son pays natal qui fut difficile, c'est véritablement dans le championnat norvégien qu'il performe. Plus précisément dans les clubs de Molde et Haugensud (D1 Norvège).

En 140 matchs professionnels, il compte 51 buts et 8 passes décisives. Il a joué des matchs de qualification de Ligue des champions, de ligue Europa et de conférence League comme l'année dernière contre l'OM. Il est d'ailleurs de l'histoire qui avait fait couler de l'encre. En effet, il avait marqué avec la main lors du match sans être pris par l'arbitre. Il avait avoué avec beaucoup de fairplay son geste pour que l'arbitre refuse le but ! Un signe de l'état d'esprit du joueur ! L'attaquant de 1.75m a réalisé une très belle saison dernière à Karabagh (Azerbaïdjan). En effet, il a inscrit la bagatelle de 16 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues ! Nous lui souhaitons la même réussite sous le maillot vert !

Steve MANDANDA of Marseille during the UEFA Conference League match between Qarabag and Marseille, at Baku, Azerbaidjan on 24th February 2022
Photo by Firudin Salimov / Icon Sport

Un échantillon du joueur