Prêté à l'ASSE depuis le mois de janvier, Irvin Cardona a réalisé une seconde partie de saison de très grande qualité. Acteur majeur de la remontée du club en Ligue 1, les supporters stéphanois souhaitent à la quasi-unanimité le voir porter les couleurs de leur club de cœur dans le futur. Le joueur a dit au revoir aux supporters sur son compte Instagram. De quoi être pessimiste sur son avenir ? Pas forcément… !
Arrivé à Augsbourg en janvier 2023, Irvin Cardona n'a pas eu véritablement l'occasion de défendre les couleurs du club allemand. Lors de cette première partie de saison 2023-2024, il n'a joué que 51' en Bundesliga... Bien loin des attentes du joueur. Ce dernier a donc dû se trouver une porte de sortie cet hiver. C'est du côté de l'ASSE qu'il a fait ses valises en s'engageant pour un prêt de six mois sans option d'achat le 03 janvier dernier. Le club allemand a pris en charge 75 % du salaire. Un prêt bénéfique pour lui qui a pu retrouver du temps de jeu. Vingt-deux matchs pour dix buts et trois passes décisives.
La suite de la carrière de Cardona à l'ASSE ?
Maintenant, le moment est venu de savoir où s'écrira son avenir. De notre côté, on nous fait savoir que le joueur verrait d’un bon œil une prolongation de l’aventure. Le nouveau projet du club séduit l’attaquant.
Par ailleurs, Irvin Cardona a adoré la ferveur stéphanoise. Des supporters qui l'ont poussé à se surpasser. Ce qu'il n'avait connu nulle part ailleurs.
S’il dispose d’un salaire confortable à Augsbourg, le joueur serait prêt à consentir des efforts pour revenir à l’ASSE. Conscient de qu’il a vécu à Saint-Etienne, Irvin Cardona verrait d’un bon œil pour la suite de sa carrière de s’installer dans le forez.
Augsbourg, un problème pour son avenir ?
Sous contrat avec Augsbourg pour encore trois saisons, Irvin Cardona reste engagé avec le club allemand. Le club allemand ne s’est guère manifesté ces derniers mois et l’avenir d’Irvin Cardona reste en suspens. Wait and see. Plus d'informations en regardant la vidéo postée sur la chaine YouTube Around ASSE en cliquant juste ici