Jour de rentrée pour l’ASSE ce lundi. Après avoir validé leur retour en Ligue 1, les nouveaux dirigeants comptent bien ne pas faire figuration. Malgré l’incertitude liée aux droits TV, les dirigeants stéphanois ne comptent pas attendre.

 

Le mercato s’embrase à l’ASSE

Le mercato s’emballe du côté de l’ASSE. Après avoir officialisé la prolongation d’Aïmen Moueffek et l’arrivée de Yunis Abdelhamid, plusieurs autres renforts sont attendus. C’est notamment le cas de Ben Old et Zuriko Davitashvili qui devraient s’engager avec l’ASSE très rapidement. Outre ces pistes très avancées, les dirigeants stéphanois continuent d’appuyer et accélèrent dans un mercato plutôt calme en Ligue 1.

L’ASSE d’accord avec Udol

Matthieu Udol est une piste qui a très rapidement fuité dans la presse. Il y a plusieurs semaines, L’Equipe annonçait que le capitaine du FC Metz était dans les petits papiers de Loïc Perrin. À en croire les dernières informations de Samir Djabali, la piste prendrait de l’ampleur. Selon le journaliste, le messin serait tombé d’accord avec l’ASSE sur les modalités contractuelles. Pour l’heure, les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. Matthieu Udol reste sous contrat avec Metz jusqu’en 2027.

Matthieu Udol n’est pas une découverte en Ligue 1. Avec près de 90 matchs dans l’élite, le capitaine des Grenats a joué de malchance au cours de sa carrière en subissant à trois reprises une rupture des ligaments au genou. Des souvenirs aujourd’hui lointain comme en atteste la saison pleine qu’il vient de réaliser : 30 apparitions – 3 buts – 3 passes décisives. L’une des rares satisfactions de la saison messine. L’ASSE semble à la recherche d’expérience. Matthieu Udol apportera ces garanties. Reste à trouver un accord avec Metz. Pour l’heure, il est évalué à 2.5 M€ par transfermarkt.

Matthieu Udol

28 ans
Né à Metz
Français
Latéral gauche
Gaucher
Formé à Metz
89 matchs de Ligue 1
51 matchs de Ligue 2