Comme annoncé avant minuit, Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, Port) rejoint l'ASSE. Le club a officialisé cette arrivée peu avant minuit.
Le communiqué de l'ASSE
Falaye Sacko est Vert ! Ce lundi, le défenseur de 26 ans s'est engagé avec l'ASSE. Prêté sans option d'achat par le Vitória Guimarães, il portera les couleurs stéphanoises jusqu'à la fin de la saison. Il s'agira d'une première expérience en France pour le natif de Bamako mais le Malien connaît déjà bien l'Europe. Formé au Djoliba Bamako, il rejoint le club hongrois d’Ujpest en 2014 avant de partir en prêt pour Saint-Trond en Belgique. Repéré au Portugal, le latéral droit s'engage avec le Vitória Guimarães en 2016. Pendant six saisons, il dispute 180 rencontres de Liga Bwin, de Liga Sabseg ou encore d'Europa League avec le club du nord du Portugal.
En parallèle, il connaît sa première sélection en 2017 avec les Aigles du Mali face au Gabon. Convoqué pour disputer la CAN 2021 au Cameroun, il est titularisé par son sélectionneur, Mohamed Magassouba, lors des quatre rencontres disputées par le Mali. Preuve de sa polyvalence, l'habituel arrière droit a été aligné au poste de défenseur central. C'est avec le même état d'esprit irréprochable qu'il débarque dans le Forez. Avec l'ambition, toujours identique, de permettre au club de se maintenir en Ligue 1 Uber Eats.