Comme chaque semaine, Denis Balbir s'est exprimé après la rencontre de l'ASSE. Un debrief la victoire des Verts sous la forme de chronique où il évoque notamment le mercato.
« En restant limité dans ses moyens, Saint-Etienne avait des besoins sur les côtés. Bamba comme Nkounkou répondent à ceux-ci. Ce sont deux paris. On verra s'ils paieront ou non. Ce qui me rassure, c'est qu'on a à faire à deux joueurs qui sont entretenus physiquement. Cela n'a pas toujours été le cas dans le recrutement des Verts donc il faut le dire... Là, que ce soit Kader Bamba ou Niels Nkounkou, on parle de deux joueurs qui s'entraînaient tous les jours avec leur club et qui sont prêts à jouer.
[...] Ils n'ont que du positif à venir chercher dans le Forez. Ce dont on est sûr, c'est qu'on a changé de type de Mercato. Le Mercato « vitrine » a été réalisé au début. Là, on est plus dans un Mercato de besoins pour combler des postes secondaires.
[...] En tout cas, je pense que ces recrues hivernales peuvent faire du bien aux joueurs arrivés durant l'été à l'ASSE et qui ont déçu. Cela va secouer tout le monde ! Laurent Batlles mise sur la concurrence et l'émulsion que ça peut créer dans son vestiaire. Je pense qu'il a raison. »
A en croire les informations de Margot Dumont hier soir sur Bein Sports : "Il y aura des départs et trois autres joueurs pourraient arriver, un milieu défensif, un milieu offensif et un défenseur par ordre de priorité."
⚽️ ASSE - L'oeil de Denis Balbir : « Kader Bamba et Niels Nkounkou, ce sont deux paris » #ButFC https://t.co/LOBAVgxMDI
— But! Football Club (@club_but) January 16, 2023
Photo : Asse.fr