Outre la victoire des Verts, la rencontre a été marqué d’un fait insolite. Alors que le score est à 0-0, le jeu est stoppé par l’arbitre pour une raison assez incroyable à ce niveau de compétition.

56ème minute. Les Verts sont toujours lanterne rouge du championnat. Le score est encore de 0 à 0. La tension est palpable avec des stéphanois qui n’arrivent pas à trouver la faille malgré leurs efforts.

C’est à ce moment-là que la rencontre est interrompue. L’arbitre du match demande à un joueur niortais de temporiser avant d’effectuer une touche.

« Un véhicule gêne la circulation aux abords de l’enceinte ». Un mauvais stationnement qui ne plaît pas du tout à Laurent Batlles qui se met hors de lui. Si certains joueurs esquissent un léger sourire, cette annonce vient interrompre et casser le rythme d’un match compliqué.
Ce fait de match restera une anecdote dans cette soirée au dénouement heureux pour les stéphanois. Les Verts s’imposent à Niort dans les derniers instants de la rencontre. A présent, on peut en rire.