Le mercato de l’ASSE s’annonce mouvementé. Deux départs sont déjà actés. Dylan Chambost va en effet rejoindre la MLS et Maxence Rivera a signé à Dunkerque en Ligue 2. Du côté des arrivées, le nom de Mady Camara (Olympiakos) a été évoqué dernièrement pour renforcer le milieu de terrain Stéphanois. Mais il n’est pas le seul joueur surveillé par le club.

Ilan Kebbal observé par l’ASSE

Selon les informations de But! Saint-Etienne, le milieu de terrain offensif du Paris FC fait partie des joueurs observés par la cellule de recrutement. Kebbal était même parmi les priorités des Verts il y a quelques semaines, toujours selon le média. Le rachat du club ainsi que la montée en Ligue 1 ne permettent cependant pas de garantir que cela est toujours le cas actuellement.

Cette saison, Ilan Kebbal a inscrit 6 buts et délivré 10 passes décisives en championnat (37 matchs). Il a fait partie des cinq nommés pour remporter le trophée du meilleur joueur de Ligue 2 BKT.

Il y a quelques mois, il évoquait d’ailleurs pour Le Club des 5 son mercato estival 2022 (il avait fini par signer au Paris FC, ndlr) : « Il y a deux clubs dans lesquels je veux aller si je dois revenir en Ligue 2, c’est Saint-Etienne et Bordeaux. Et Bordeaux en priorité à ce moment-là, par rapport à mon histoire et ce côté revanchard. Bordeaux vient de descendre à ce moment-là. Même s’il y a un club de première division, je suis prêt à accepter Bordeaux à la place. Je demande à mes agents de regarder si c’est possible, s’ils peuvent être intéressés et tout. Au début, je vois qu’il y a des discussions, mais la finalité c’est que pour le coach, je ne suis pas forcément le profil recherché. Saint-Etienne c’est pareil, ils viennent de descendre, puis le Paris FC n’arrive qu’à la fin. »