Si Laurent Batlles et Loïc Perrin comptent bien renforcer l'équipe cet été, ils souhaitent également réduire la taille de l'effectif. Outre les 14 fins de contrat, l'ASSE devraient vendre plusieurs joueurs. Lucas Gourna et Yvann Maçon pourraient ouvrir le bal.

Lucas Gourna

Joueur le plus bankable de l'effectif, le prometteur milieu de terrain devrait partir. Plusieurs clubs ont déjà montré un intérêt pour le joueur. Notamment l'Atalanta en Italie et le RB Leipzig en Allemagne. Il est également suivi de près en Angleterre. La cote du jeune homme reste bien présente. Les chances de voir Lucas Gourna sous le maillot Vert la saison prochain sont à ce jour minimes.

Il devrait rapporter un jolie chèque à l'AS Saint-Etienne. Estimé à 10 millions d'euros, la vente du milieu de terrain devrait tourner autour de cette somme. Les dirigeants ne sont pas pressés et feront évidemment jouer la concurrence sur ce dossier. Un % à la revente devrait être négocié pour ce talent qui pourrait avoir une bien belle carrière.

06 Lucas GOURNA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Troyes at Stade Geoffroy-Guichard on March 18, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Yvann Maçon

Le latéral polyvalent de l'AS Saint-Etienne restera-t-il dans le forez ? Ce n'est clairement pas la tendance à l'heure actuelle. Son agent avait été aperçu il y a quelques semaines dans les locaux du FC Porto selon l'Equipe. Il semblerait que le géant portugais revienne à la charge avec la ferme intention de boucler le dossier.

Estimé à 4.5 millions d'euros, le club pourrait récupérer entre 3 et 5 millions d'euros. Là encore, un % à la revente pourrait être discuté. Sacré champion au Portugal après une belle saison, le FC Porto souhaite renouveller son effectif. Une opportunité de jouer dans un club qualifié pour la Ligue des Champions ne laisserait pas insensible le latéral polyvalent des Verts.

L'affaire serait même déjà quasi bouclé à en croire le journal portugais Jornal de Noticias - JN.