Après deux journées de Ligue 2, l'ASSE est la seule équipe avec QRM, Valenciennes et le Paris FC à n'avoir pris aucun point. Le besoin de se renforcer au plus vite est donc urgent et les Verts devraient prochainement enregistrer l'arrivée de deux recrues. Cependant, il faudra attendre un peu avant de les voir à l'œuvre.

Quelques heures après la défaite face à Rodez, on apprenait que l'ASSE avait levé la clause libératoire du latéral gauche du Raja Casablanca Mahmoud Bentayg. Un poste auquel l'ASSE avait la nécessité de recruter.

Cependant, la faute à un visa qui tarde à être accordé au joueur (comme prédit par nos soins dès dimanche), Bentayg n'est toujours pas arrivé en France afin de signer avec les Verts. Ce qui rend d'ores et déjà sa présence dans le groupe pour le match de samedi impossible, comme expliqué par Le Progrès.

Même chose pour le lorientais Stéphane Diarra. L'ailier de 24 ans, qui débarque en prêt sans option d'achat, passera sa visite médicale aujourd'hui mais son contrat ne pourra pas être homologué à temps.

07 Stephane DIARRA (fcl) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lorient and Rennes at Stade du Moustoir on January 27, 2023 in Lorient, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Ainsi, l'ASSE devrait "seulement" pouvoir compter sur le retour de Niels Nkounkou (et un Cafaro à 100%) afin d'animer les couloirs. S'il n'avait pas participé à tous les entraînements de la semaine dernière et n'avait pas voulu jouer face à Rodez, il devrait cette fois faire partie du groupe à en croire les propos de Batlles hier en conférence de presse : "Niels est ok pour jouer, il me l’a dit. Ça change que tu as un joueur au poste, tu rentres quelqu’un d’important pour le groupe, à nous et à lui de faire ce qu’il faut pour effectuer un bon match."

Bentayg attend toujours son visa

Depuis qu'il a trouvé un accord contractuel avec les Verts et que sa clause libératoire a été levée, Mahmoud Bentayg attend patiemment son visa, qui tarde à lui être accordé. Le dossier traîne en effet depuis plusieurs au Consulat de France de Casablanca. Mais il va s'accélérer dès aujourd'hui et le joueur devrait obtenir son visa très prochainement.

Une fois qu'il sera en sa possession, le joueur, qui a refusé l'Arabie Saoudite (qui offrait plus d’argent que la clause libératoire) pour l'ASSE, se rendra dans le Forez afin de passer sa visite médicale et de signer son contrat, sauf improbable retournement de situation.