3 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

🚨 Mercato : Dernières précisions pour l’arrivée de la prochaine recrue !

L’urgence était absolue après les 2 défaites que viennent de concéder les Verts. L’effectif de Laurent Batlles, totalement dépourvu de pistons, avait besoin de renforts. Et la cellule de recrutement a semble-t-il trouvé le profil recherché.

Qui es-tu Mahmoud Bentayg ?

* 23 ans
* Marocain
* Raja Casablanca
* Latéral gauche
* Pied gauche
* 1m81
* Saison 2022/2023 (Transfermarkt) : 35 matchs, 2 buts, 4 passes décisives

Une clause libératoire levée

Durant la nuit dernière, le club de Bentayg, le Raja Casablanca, a annoncé via un communiqué que l’ASSE avait activé la clause libératoire du joueur : "Le club français de Saint-Étienne active la clause libératoire de Mahmoud Bentayg. Cette clause s'élève à 6 millions de dirhams (environ 560.000 euros)."

Le club marocain explique également dans ce même communiqué n’avoir aucun pouvoir pour négocier ce transfert à la hausse ou rejeter le fait que Saint-Etienne active la clause.

Il ne manquait donc plus qu’à trouver un accord avec le joueur.

Et selon nos informations, c’est chose faite. Malgré la volonté de son club de l’envoyer en Arabie Saoudite (qui offrait plus d’argent que la clause libératoire), Mahmoud Bentayg a directement privilégié l’ASSE dès qu’il a été mis au courant de l’intérêt des Verts.

Celui qui a disputé la LDC africaine a donc rapidement trouvé un accord de principe sur son futur contrat avec les décideurs stéphanois. Preuve de sa volonté de rejoindre le Forez.

Dans l’attente de son visa

Désormais, le joueur est dans l’attente de son visa afin de pouvoir s’envoler pour la France. Une situation qui pourrait traîner pendant quelques jours si l’ASSE ne met pas la pression afin d’accélérer les choses. Ce qui est dans l'intérêt du club puisque cela pourrait permettre de voir Bentayg face à QRM ce week-end.

En tout cas, le joueur, une fois qu’il aura obtenu son visa, traversera la Méditerranée afin de satisfaire sa visite médicale puis de signer son contrat, sauf improbable retournement de situation.

Les Verts tiennent donc quasiment leur troisième recrue de ce mercato estival !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR