13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : Des dossiers compliqués pour les dirigeants de l'ASSE

Si le sprint final est bien lancé pour la Ligue 2 et l'ASSE, le mois de juin arrive à grands pas. Quatre joueurs arrivent en fin de contrat dans quelques semaines. Des situations qu'il faudra régulariser.

Si l'effectif de l'ASSE tourne enfin à plein régime, plusieurs joueurs arrivent au terme de leurs contrats. Des dossiers que la Direction va devoir gérer dans les semaines à venir.

Des prêts qui arrivent à échéance

Les Verts comptent trois joueurs actuellement dans le Forez sous la forme d'un prêt. C'est le cas de Stéphane Diarra, Nathanaël Mbuku et d'Irvin Cardona.

Gravement touché au genou en janvier dernier, Stéphane Diarra, 25 ans, retournera à Lorient en juin où il continuera de se remettre de sa blessure. Sous contrat jusqu'en juin 2025 chez les Merlus, il devra bien se remettre pour trouver une solution pour la suite de sa carrière.

Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona ont tous les deux été prêtés par le club allemand d'Augsbourg. L'attaquant, auteur de six réalisations depuis son arrivée, s'épanouit pleinement dans le Forez et ne s'en cache pas. Pour l'heure, aucune démarche n'a été enclenchée pour le conserver. Pour autant, nombreux sont ceux qui apprécient le joueur qui ne cesse de convaincre.

 

Dylan Chambost reboosté

Longtemps décrié, le meneur de jeu des Verts retrouvent la confiance en même temps que son équipe. Décisif, il a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives cette saison. De quoi battre son record personnel.

Très important dans le jeu prôné par Olivier Dall'Oglio, Dylan Chambost parait aujourd'hui indéboulonnable. Lui aussi ne s'en cache pas, il apprécierait poursuivre l'aventure dans le Forez. Loin des plus gros salaires du vestiaire stéphanois, aucune démarche n'a été engagée pour l'heure à notre connaissance.

 

Mickaël Nadé relancé

Longtemps annoncé sur le départ, Mickaël Nadé a refusé plusieurs destinations ces derniers mois. Quitte à moins jouer, le défenseur stéphanois ne souhaitait pas partir pour partir. Complètement relancé sous Olivier Dall'Oglio, il est aujourd'hui un membre important de l'effectif. Un artisan de la solidité retrouvée des stéphanois.

Lui aussi en fin de contrat en juin prochain. Son départ semblait acté il y a quelques semaines encore. Si ceci reste la tendance, le défenseur des Verts serait-il enclin à poursuivre l'aventure sous le maillot stéphanois ? Tout dépendra des éventuelles offres des dirigeants.

Une chose est certaine, sa cote remonte en flèche !

 

Maxence Rivera oublié ?

Le milieu offensif formé à l'ASSE peine à s'imposer. Malgré plusieurs sollicitations, Maxence Rivera a souhaité tenter d'effectuer la saison chez les Verts. Il est peu probable de voir le joueur prolonger à Saint-Etienne. Pour autant, ses entrées en jeu ont été repérés par plusieurs clubs de Ligue 2. Il aura des touches cet été pour rebondir et enfin disposer d'un temps de jeu plus conséquent.

 

Aïmen Moueffek espéré ?

C'est le dossier le plus épineux. Le box to box des Verts est sans doute le plus convoité des joueurs en fin de contrats. Plusieurs clubs se sont renseignés. Le joueur n'a jamais fermé la porte à une prolongation. Prudents pendant des mois, les dirigeants ont vu le joueur franchir un palier et enchaîner les rencontres.

Rien n'est tranché pour l'heure, mais le joueur dispose d'une proposition sérieuse de l'ASSE. Reste à savoir quelle sera sa décision.

 

Urgence d'attendre à l'ASSE ?

La situation de l'ASSE s'avère très incertaine. Une incertitude liée aux résultats de la fin de saison. Les Verts évolueront-ils en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine ? Une incertitude également liée à la vente espérée du club. L'ASSE sera-t-elle rachetée dans les mois à venir ?

Des paramètres qui laissent planer le doute sur l'avenir du club. Et, par ricochet, sur les joueurs de l'effectif. Si nous n'avons évoqué que les joueurs arrivant à la fin de leur contrat, ils sont nombreux à entrer dans leur dernière année. Des joueurs qu'il faudra prolonger ou vendre cet été.

Un été qui sera sans nul doute, encore une fois, très animé du côté du Forez. En interne, on préfère se focaliser sur les échéances sportives à venir. A l'ASSE, la priorité, c'est la montée.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR