Matthieu Udol se serait mis d’accord avec l’ASSE. Toutefois, son club, le FC Metz n’est visiblement pas du tout enclin à se séparer de son capitaine. Une situation de blocage qui affecterait le joueur qui souhaite rejoindre le Forez et évoluer sous la direction d’Olivier Dall’Oglio.

Un accord contractuel entre le joueur et l’ASSE

La piste Matthieu Udol a très rapidement fuité dans la presse. Il y a plusieurs semaines, L’Equipe annonçait que le capitaine du FC Metz était dans les petits papiers de Loïc Perrin. À en croire les dernières informations de Samir Djabali dévoilées en début de semaine, la piste aurait pris une certaine ampleur puisque d’après le journaliste, le messin serait tombé d’accord avec l’ASSE sur les modalités contractuelles.

Problème, et pas des moindres : le FC Metz ne souhaite pas se séparer de son joueur. Le président du FC Metz, Bernard Serin, s’en est expliqué sur Moselle TV : « Quand on a un contrat, on est deux. Il y a Matthieu et il y a le club. Le club souhaite qu’il reste, qu’il soit capitaine et qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Il le sait et il a repris l’entraînement et tout va bien. Nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous. »

Le FC Metz totalement fermé à tout transfert de son capitaine

Les choses semblent donc très clair du côté du club messin. Pour rappel, le contrat du défenseur latéral court jusqu’en juin 2027, une donnée à l’avantage de son club actuel. Le journal l’équipe confirme ce jeudi soir, l’accord contractuel trouvé entre l’ASSE et le joueur. Le quotidien sportif explique que la situation de blocage actuelle, « touche le joueur de 28 ans. Désireux d’évoluer en L1, il a notamment fait part de son projet à son entraîneur Stéphane Le Mignan et espère une résolution rapide de son cas ».

La balle est dans le camp de l’ASSE qui va devoir s’entendre financièrement avec Metz si elle veut convaincre les Lorrains… Car malgré la frustration du joueur, il paraît peu probable, sauf énorme secousse, que celui-ci opère un bras de fer avec son club de toujours, celui de sa région et dans lequel il a été formé.

Mercato : Un premier couac pour l’ASSE ?