Le mercato s’emballe. Anthony Briançon arrive mardi pour faire sa visite médicale. Nous pensions que c’était la première recrue à signer à l’AS Saint-Etienne durant ce mercato. Finalement, c’est la semaine entière qui risque d’être animée et ce dès lundi avec une première signature en la personne de Dylan Chambost.

Chambost et Giraudon

Chambost va effectuer sa visite médicale ce lundi. Il devrait être la première recrue à être presentée par le club. En fin de contrat, il arrive libre après 3 saisons à Troyes, deux en ligue 2 et une en ligue 1. Il aura joué 2 ans et demi avec le coach Batlles qu’il retrouve donc. Le coach de sa carrière puisque c’était déjà le toulousain qui l’entrainait lors de ses classes en réserve de l’ASSE.

Jimmy Giraudon devrait également passer sa visite médicale la semaine prochaine. Il ne reste qu’un petit détail à régler pour avoir un accord total. Il signe pour 3 saisons. Le coach devrait donc avoir au moins 3 recrues pour la reprise à savoir Chambost, Briançon et Giraudon. Deux défenseurs centraux et un milieu offensif !

Une 4e recrue ?

C’était un voeu de Laurent Batlles. Il voulait avoir un effectif rapidement opérationnel. Avec une quatrième recrue « imminente », le groupe du nouveau coach s’élargirait un peu après avoir été fortement rétréci par les nombreuses fins de contrat. Avec un début de championnat au 30 juillet, les joueurs vont rapidement devoir comprendre les principes de jeu du nouvel entraineur. Les principes de jeu sont très différents de ceux de Dupraz et Puel qui pronaient davantage un jeu de transition qu’un jeu de possession. Il faudra être rapidement prêt puisque la première journée nous opposera à Dijon qui était en ligue 1 il y a encore 2 saisons et qui aspire probablement à des ambitions de montée.